Le hangar blanc… en noir et blanc

20/07/2017 à 08:57

Percevalfr

Bonjour,

Une photo avec ce hangar au milieu des blés comme sujet, et donc traité en noir et blanc. CameraCanon EOS 700DFocal Length70mmAperturef/16ISO100 
20/07/2017 à 09:04

Sherab Gyamtso

Bonjour à vous…
Je suis juste un débutant, mais j’apprécie beaucoup votre image…Vous avec choisi une image très haute qui noie un peu votre sujet (le hangar)…Je viens d'essayer de recadrer en ôtant simplement du ciel…Ça n'enlève rien à l'image mais, à mon gout, ca la rend plus percutante…Je pense que votre vœux de tant de ciel c'est pour une impression d'écrasement…(peut être)… Mais je trouve que, parfois, le trop dilue le bien…Moins de ciel, à mon gout, est mieux…Sauf si bien entendu il est le sujet…Bonne journée.

20/07/2017 à 09:12

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

Hum, pas d'accord avec l'avis précédent, pour bien lire l'image il faut l'afficher en entier, ça change tout

Pas en désaccord avec vous…Je parlais avec ce que je ressentais et avons tous, je pense, un ressenti différent.
20/07/2017 à 09:35

Percevalfr

Merci pour vos retours

J'avais essayé un cadrage plus court, mais le rendu me plaisait moins. J'aurais peut-être du la mettre sur le forum en format 800 pour qu'elle apparaissent en son entier et ne pas à avoir besoin de "clic droit" et  "afficher l'image".
Oui, pour la volonté d'écrasement de ce hangar. Il y n'y avait pas une grosse couverture nuageuse mais plusieurs couches de hautes, moyennes et basses altitude.

Bracketing d'expo de 3 photos pour la pdv, les conditions étaient difficiles même si j'avais le soleil dans le dos.

20/07/2017 à 09:38

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

clic droit" et  "afficher l'image".

Merci, je ne connaissais pas être possibilité…Peut être, en réfléchissant et en vous lisant, je commence à lire votre image d'une manière différente et quand elle m’apparait entièrement, je puis réviser mon point de vue.

20/07/2017 à 09:48

Percevalfr

Sherab Gyamtso a écrit :