Le mer, la nuit. Besoin de conseils

09/03/2015 à 19:55

Percevalfr

Bonsoir,

Je me permets de créer ce fil afin que je puisse apprendre auprès de vous si vous le voulez bien. J’espère que je poste au bon endroit.
<
Donc, voici une photo que j'ai fait samedi soir, sans aucun traitement. C'est la première fois que je faisais une pose longue, et cela sur un appareil que je viens d’acquérir. (Compact Canon G7X)
J'ai plusieurs questions, et certainement beaucoup qui auraient dû me venir mais que je me pose même pas par méconnaissance. :-t Sur l'échelle de l'apprentissage, je ne suis même pas encore monter sur la première marche… Alors désolé si je pose des questions qui pourraient être idiotes. :P
<
Sur la prise, quid du cadrage ? Du choix des données ? (iso 3200 pour compléter le descriptif)
A première vue, je dirais que le cadrage ne me parait pas trop mauvais, peut-être aurais-je du cadrer plus haut de 2-3 bons centimètres…
Pour mes choix de données, qu'est-ce qui ne va pas ?
<
Pour un exercice de montage, dois-je être plus exigeant avec ma photo de base et jeter celle-ci ? :-f

09/03/2015 à 20:45

shoube

Niveau cadrage pour moi ça passe bien.
Peut-être ouvrir un poil plus afin de diminuer le temps d'exposition et ne pas avoir les étoiles qui commence à filer.
Les iso par contre c'est trop élevé pour ce type de capteur. La photo en pâti.