17/06/2014 à 00:32
J'étais en train de parcourir mes vidéos quand je suis tombée sur ma compilation de timelapses de mes vacances dans les Alpes, en Septembre dernier. Ça m'a donnée envie de passer en revue certaines des photos utilisées pour ces timelapse dont celle-ci. Malheureusement il n'y avait aucun nuage dans le ciel ce soir-là. :( Et c'est un JPG donc pas beaucoup de possibilité de traitement.
17/06/2014 à 00:35
Sublime ces couleurs ! J'aimerai y être
18/06/2014 à 15:00
Han ces couleurs !
Très belles photos avec une jolie perspective qui guide bien l'oeil vers la montagne !
18/06/2014 à 16:58
Les couleurs sur le monts sont sublimes !
As tu fait un hdr ? le bas est trop sombre à mon gout. Tu as due te régaler les yeux !
18/06/2014 à 20:04
manud59 a écrit :
As tu fait un hdr ? le bas est trop sombre à mon gout. Tu as due te régaler les yeux !
En effet, c'était très spécial. :) Mes parents et mon frère étaient content d'avoir vu ça aussi. On est allée plusieurs fois dans les Alpes depuis qu'on est petits mais ils m'ont dit que grâce au fait que je fasse de la photo, cette fois-ci ils avaient vu des choses qu'on ne voyait jamais avant : coucher de soleil, voie lactée à 1 600m d'altitude en pleine nuit…
Pas de HDR. C'est une des nombreuses photos utilisées pour un timelapse donc pas aussi travaillée que si ce n'était qu'une seule photo du coucher de soleil.
19/06/2014 à 11:05
Salut, la prise de vue a été faire au Col des Aravis, non ?
j'ai fait à peu près la même compo en août dernier. Tes couleurs sont sympas, l'avant plan sombre ne me gène pas.
19/06/2014 à 18:18
J'aime beaucoup, c'est vrai qu'on pourrait penser que le ciel manque de matière mais finalement pas tant que ça. On dit toujours ça car on a un peu l'esprit conditionné par ce qu'on voit par ailleurs et ce que "doivent être" les conditions météo, pas de ciel bleu, des nuages, etc., mais en fin de compte, ta photo a un côté apaisant avec ce rose dégradé et ça lui va bien. La lumière est jolie et ça suffit à rendre la photo intéressante. En plus le fait que ce soit sombre devant et ces lignes guident bien l'oeil. Vraiment sympa !
19/06/2014 à 19:49
Merci beaucoup pour vos retours. Je suis contente de voir que finalement le ciel uni ne choque pas tant que ça.
Lckf42 a écrit :
Salut, la prise de vue a été faire au Col des Aravis, non ?
Oui, c'est exact. :)