Le Mt-Blanc vu du ciel

06/05/2014 à 22:20

A-lexis

J'ai eu la chance de pouvoir survoler le Mt-Blanc depuis Argentière en passant par les nombreuses Aiguilles et refuges.
Voici quelques images de cette balade

1.

Vol au-dessus du Mt-Blanc par Alexis Antille, sur Flickr

2.

3.

4.

Au plaisir de vous lire et de vous présenter la suite
07/05/2014 à 05:32

jeep63

C'est plutôt sympa, mais je n'accroche pas plus que ça. 
Ca manque soit d'un sujet particulier, soit d'ampleur. un cadrage plus large en fait, mais je pense que tu étais au max de ton objectif.
Sur la trois la neige avait cette couleur, ou tu as un pb de BDB ?
La quatre est ma préférée mais je n'arrive pas à la lire, j'ai du mal à savoir où se trouve le plan du sol, comme si ta photo avait été prise en tenant l'appareil de travers, ce qui ne doit pas être le cas.
07/05/2014 à 06:37

LSH

Je rejoins Jeep sur son analyse quand au manque de grandeur dans tes images, je m'attendais à voir plus, de plus grands espaces reprenant la grandeur du mont blanc, je dirais qu'ici on a l'impression de voir des détails.
07/05/2014 à 09:44

Guest

Belle balade que tu as pu faire.

Pour ma part, il manque du ciel sur les photos où il est présent et il y a beaucoup de jaune sur la neige. Il manque le côté immaculé et l'éclat.

La vitre peut-être.

C'est quand même joli à voir.
07/05/2014 à 10:49

A-lexis

Merci à tous pour vos retours

Malheureusement durant le vol je n'ai pas pu ni ouvrir la porte qui se trouvait à ma gauche, ni demander au pilote de s'arrêter pour pouvoir peaufiner les réglages. J'avais donc le pare-soleil de l'objectif collé contre la vitre tout en effectuant le plus rapidement quelques réglages pour avoir des photos ni trop sombre, ni trop cramé.

Jeep63 : Pour la 4 il est en train d'effectuer un virage sur la gauche

Voilà la suite de la série

5. L'Aiguille du Midi

6.

7.

8.

07/05/2014 à 11:43

jldag

Je rejoins les commentaires déjà postés sur ta première série. La 4 les la plus plaisante pour moi. Par contre dans ta deuxième série c'est du lourd : la 5, 6 et 7 sortent vraiment du lot bravo.
07/05/2014 à 16:57

Guest

La 7 retient vraiment l'attention et dans le bon sens ! bravo.
07/05/2014 à 22:16

jtrinche2

WoW… sacré différence entre les 2 séries ! J'adore la deuxième ! 5 6 et 7 sont très intéressants !
10/05/2014 à 10:34

A-lexis

Merci à tous pour vos retours

Je constate que la 1ère série est un flop total mais que la deuxième compense largement :D

La prochaine fois que je ferai ces images j'espère au sol et non en l'air :P

10/05/2014 à 11:58

Tomtom

pour ma part, nette préférence pour la 5 et la 7 !
10/05/2014 à 12:31

jeep63

la seconde série est bien meilleure :-y
18/05/2014 à 22:33

A-lexis

Merci pour vos retours :-y
24/05/2014 à 10:01

jean-françoise

la 4eme de la première série est de loin la meilleure, très belle compo qui perd un peu l'oeil, un déséquilibre dynamique, les autres sont plus communes en comparaison. Et merci de ne pas avoir abusé d'effets à deux balles  :-y
24/05/2014 à 17:56

A-lexis

Salut,

Merci pour ton retour ! Tu entends quoi par effets à deux balles - que je sache pour la prochaine fois ;-)

24/05/2014 à 18:31

jean-françoise

A-lexis a écrit :

Salut,

Merci pour ton retour ! Tu entends quoi par effets à deux balles - que je sache pour la prochaine fois ;-)

sur saturation pose longue vignetage signatures alambiqueés HDR infrarouge…
24/05/2014 à 18:36

jean-françoise

A-lexis a écrit :

Salut,

ce qui est génial avec ta photo c'est qu'au lieu de montrer bêtement le vide, elle crée la sensation de vertige elle-même en réunissant le déséquilibre et la profondeur (basculement et vide à droite, pendant que le cadrage carré et la superposition de nombreux plans brouillent les repères)
06/07/2014 à 18:47

A-lexis

Avec un peu de retard, merci pour ta réponse
10/07/2014 à 23:26

Blondie

En effet la seconde série est superbe ! Pour ma part j'ai une petite préférence pour la 5 !
14/07/2014 à 16:00

Elhan

Très belle 7e image. On y respire !

05/08/2014 à 12:45

A-lexis

Merci pour vos retour !