24/04/2015 à 13:58
Bonjour ou bonne nuit à tous !
Je vous propose une photo du jour (enfin il fessait encore nuit…). 4h30 ce matin, 8 photos : 24mm iso 6400 20s de pose :
Développement LR et autopano.
Prise dans le sud ouest du département du nord, à 10min de chez moi là ou la pollution est la moindre.
Le premier plan est éclairé par une usine (Royal canin) situé à 500m à vole d'oiseau dans mon dos…
Voilà les zamis !
24/04/2015 à 14:24
Bonjour
Pour ma première critique de photo, je vais essayer de ne pas dire trop de banalités…
J'aime bien le positionnement de la voie lactée, dont l'oblique désigne la terre.
Avec un petit effort, j'imagine la mise en perspective vertigineuse de la voie lactée derrière l'horizon (c'est vraiment très loin…). Je suppose que c'était ton intention, que suggère ton titre ?
Par contre, bien que j'aime aussi le contraste entre les tons du ciel (le bleu nuit, et pour cause) et ceux de la terre (jaunes et verts), je trouve les seconds un peu forcés. C'est un effet du post-traitement ? Comme tu le dis, le jaune est celui d'un site industriel, pas celui du jour (il était encore trop tôt, de toute manière), mais c'était si jaune que ça ?
My 2 cents…
24/04/2015 à 15:32
Super. La compo est tip top avec le chemin et la voie lactée qui se rejoignent. L'exposition du ciel montre bien ce qu'il y a voir.
Je trouve la partie basse de la photo un peu trop jaune par contre.
24/04/2015 à 17:05
ptiloulou a écrit :
Super. La compo est tip top avec le chemin et la voie lactée qui se rejoignent. L'exposition du ciel montre bien ce qu'il y a voir.
Je trouve la partie basse de la photo un peu trop jaune par contre.
Je ne dirais pas mieux ! j'aimerais beaucoup réussir des ciels comme ça moi aussi ! ;)
24/04/2015 à 17:25
Merci pour vos avis,
@jpu018 : Si c'est ta première critique : Bienvenue alors ! :-y
Sinon le titre fait plus référence au faite que ce spectacle n'est pas forcement visible à l'oeil nue et encore moins par chez moi où c'est très pollué, pourquoi j'ai précisé le lieu. Le but est de montrer au gens de mon coin ce qu'ils ratent avec tout leur éclairage artificiel !
je propose une V2 :
24/04/2015 à 19:55
Très belle prise. J'adore ce genre de photo (à voir et à faire). On en devient vite accro. :-y
La compo est super avec ce chemin et la voie lactée qui se rejoignent. Beau pano !
Par contre je serais d'avis de diminuer un peu l'expo du premier plan. Il ressort trop par rapport au ciel. Et ça reste trop jaune-vert pour moi.
25/04/2015 à 11:22
Moi la deuxième me plaisait bien, mais le premier plan était un peu vert, tout comme sur la dernière. ;)
27/04/2015 à 10:29
Oui le sol est mieux comme ça. :)