08/11/2013 à 23:44
Pour une fois j'ai fais l'effort, je passe régulièrement à Avignon pour rendre visite à ma sœur, et c'est la première fois que je m'arrête pour l'immortaliser. Il a vraiment rien d'exceptionnel ce pont :(.
08/11/2013 à 23:50
Surtout qu'il est pas fini lol
A part ca c'est une belle pose longue led couleurs (sur mon mobile) sont top. Et si tu cherches un effet dramatique un N&B un poil forcé collerais bien avec ce beau filé de nuages
08/11/2013 à 23:58
7ns a écrit :
Il a vraiment rien d'exceptionnel ce pont :(.
A tel point que le ciel m'interesse plus que lui…
08/11/2013 à 23:59
Northman a écrit :
Surtout qu'il est pas fini lol
A part ca c'est une belle pose longue led couleurs (sur mon mobile) sont top. Et si tu cherches un effet dramatique un N&B un poil forcé collerais bien avec ce beau filé de nuages
Merci :), oui, on se demande pourquoi il est si célèbre. J'ai déjà une version en noir et blanc, mais au final je ne suis pas convaincu…
Denis09 a écrit :
[quote="7ns"]Il a vraiment rien d'exceptionnel ce pont :(.
A tel point que le ciel m'interesse plus que lui…[/quote]
Ca c'est peut être ma faute aussi, y'avait certainement mieux à faire.
09/11/2013 à 08:59
Le pont est banal, mais la pose est bien !
Je préfere la version couleur, sans hésiter.
Une impression que ca penche, mais c'est du à la perspective du pont.
Joli
09/11/2013 à 13:36
Je pense comme Denis, c'est le ciel qui se fait la part belle sur ta photo.
Une superbe pose longue d'ailleurs. Je préfère la version couleur.
09/11/2013 à 14:26
Couleurs ou N&B, moi j'aime beaucoup les deux versions.
09/11/2013 à 20:45
Bonsoir 7ns
je rejoints l'avis des "collègues", le ciel est prédominant sur l'ambiance de ton image. Tu pourrais en tirer plus partie en tronquant la partie basse de l'image qui n'apporte pas grand chose. Il est dommage également que le choix d'un ensemble sombre ait bouché les détails dans la végétation et le bâti… enfin le panneau jaune en bas à droite… un petit coup de gomme ?
Figure toi que je n'ai moi non plus jamais photographié ce pont, alors que j'habite à deux encablures :(
09/11/2013 à 21:56
Tomtom a écrit :
Une impression que ca penche, mais c'est du à la perspective du pont.Joli
Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui me gêne
PixMalou a écrit :
Bonsoir 7ns
je rejoints l'avis des "collègues", le ciel est prédominant sur l'ambiance de ton image. Tu pourrais en tirer plus partie en tronquant la partie basse de l'image qui n'apporte pas grand chose. Il est dommage également que le choix d'un ensemble sombre ait bouché les détails dans la végétation et le bâti… enfin le panneau jaune en bas à droite… un petit coup de gomme ?
Figure toi que je n'ai moi non plus jamais photographié ce pont, alors que j'habite à deux encablures :(
C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur les petits détails, mais je pense que même en m'acharnant je n'arriverai pas à apprécier pleinement cette photo.
Virer du bas c'est une idée, mais ça fait également perdre le reflet, à la base je n'étais pas focalisé sur le ciel, je respectais juste le 2/3 - 1/3.
Faut y allé, il y a de quoi faire, mais surtout dans l'autre sens quand le soleil se couche.
10/11/2013 à 07:27
Faut y allé, il y a de quoi faire, mais surtout dans l'autre sens quand le soleil se couche.
Ok
je tenterai… et merci pour le conseil.
11/11/2013 à 00:06
le ciel reste quand meme le plus interessant, et sur la version NB encore plus car plus contrasté…
11/11/2013 à 16:29
très jolie photo ! Je préfère la version couleur.
11/11/2013 à 17:47
Eh bien, peux etre que ce pont n'a rien d'exceptionnel, mais moi je la trouve envoutante ta photo :)