25/07/2016 à 11:49
Bonjour,
je laisse un peu la mer de côté pour vos proposer cette pose longue d'un ruisseau dans les Pyrénées ariégeoises, avec un peu de brume car elle descendait des sommets et recouvrit tout peu à peu… (c'est la photo de mon avatar…)
25/07/2016 à 12:13
C'est joli !
Par contre c'est un peu sombre surtout à gauche, d'ailleurs si tu regarde l’histogramme, toutes les valeurs sont à gauche, presque rien à droite. Je pense que sur l'original c'est pareil ? Si oui c'est à la prise de vue qu'il y avait un problème d'expo.
25/07/2016 à 12:18
Merci Martin pour ta visite ! Oui c'est sombre mais j'ai volontairement gardé le côté sous exposé qui collait à ce jour-là, un sous bois assez dense avec quelques trouées, un orage qui grondait et qui assombrissait le ciel, plus cette brume qui descendait lentement, bref pas vraiment de lumière, et pas vraiment le temps de refaire la photo car il commençait à pleuvoir…
25/07/2016 à 12:23
JMK13 a écrit :
Merci Martin pour ta visite ! Oui c'est sombre mais j'ai volontairement gardé le côté sous exposé qui collait à ce jour-là, un sous bois assez dense avec quelques trouées, un orage qui grondait et qui assombrissait le ciel, plus cette brume qui descendait lentement, bref pas vraiment de lumière, et pas vraiment le temps de refaire la photo car il commençait à pleuvoir…
Disons que ne n'est rien contre les photos "sombre" mais j'aime bien quand il y a un équilibre dans l'image et ici il y a une masse sombre à gauche et clair ou moyenne à droite et ça casse l'équilibre.
Maintenant je suis conscient qu'on fait pas toujours ce ce l'on veut à la prise de vue ;)
25/07/2016 à 12:38
A refaire en descendant et en shootant au ras de l'eau. :-s
Blague à part, suis pas fan de cette cascade en plongée.
25/07/2016 à 12:40
Sinon je te propose ça, j'ai gardé le côté sombre je l'ai juste équilibré vers la droite et j'ai légèrement accentué la brume qui commençait à tomber, c'est peut être plus conforme à ce que tu as vu ?
25/07/2016 à 14:39
Merci pour le passage man !
Je ne suis pas fan de la reprise, ça ne colle pas trop avec l'ambiance ressentie… Je n'ai pas trop débouché également car ça produit pas mal de bruit…
25/07/2016 à 19:20
JMK13 a écrit :
Merci pour le passage man !
Je ne suis pas fan de la reprise, ça ne colle pas trop avec l'ambiance ressentie… Je n'ai pas trop débouché également car ça produit pas mal de bruit…
Pas de soucis ;) toi seul de toute façon peut avoir en mémoire l'ambiance de ta photo.
Pour ce qui est du bruit c'est normal, dans les ombres denses le bruit est très présent, c'est pour ça que je n'ai pas essayé de déboucher, j'ai fait l'inverse de l'autre côté.
25/07/2016 à 20:50
J' aime bien l' ambiance sombre de celle-ci. :-y Sincèrement, la proposition d' assombrir la droite est pas mal du tout.
Sinon, par gout perso, j' aurais aimé une pose plus courte pour laisser un peu de matière dans l' eau…
26/07/2016 à 13:36
Merci beaucoup pour votre intérêt, pour la longueur de la pose, c'est une question de goût, quitte à faire une pose longue, j'aime bien aller jusqu'au bout… :)
30/07/2016 à 13:59
Merci pour ton avis Vagabond !