12/06/2015 à 16:54
Bonjour à tous, je vous présente une photo prise lors d'une promenade sur le canal du Midi traitée sous lightroom avec un pt un peu désuet pour donner une ambiance à cette grille rouillée qui ne mène plus nulle part
12/06/2015 à 17:12
Bien vu et bien saisi. Pour la composition j'aurai préféré avoir moins de ciel et verdure au dessus du sujet (la grille et le château). En gros, j'aurai abaissé mon objectif en plaçant l'horizon sur la ligne du 1/3 supérieur de ta photo.
Une fois la photo prise, tu peux la recadrer en format carré :
Autre chose : ton chateau est centré ainsi que ton portail. C'est bien mais quand on a une symétrie, il faut la respecter scrupuleusement. Malheureusement, tu n'était pas pile en face et le coté droit n'est pas identique au coté gauche.
12/06/2015 à 17:19
oui je comprends mais j'aurais eu plus de chemin devant et après c'était la route ! Le carré est une bonne idée, j'y ai déjà pensé lors du traitement. J'attends d'autres avis pour me décider ;)
12/06/2015 à 17:20
jldag a écrit :
Bien vu et bien saisi. Pour la composition j'aurai préféré avoir moins de ciel et verdure au dessus du sujet (la grille et le château). En gros, j'aurai abaissé mon objectif en plaçant l'horizon sur la ligne du 1/3 supérieur de ta photo.
Pas mieux. Sinon, le coin méritais bien cette attention !
12/06/2015 à 17:23
photoc a écrit :
oui je comprends mais j'aurais eu plus de chemin devant et après c'était la route ! Le carré est une bonne idée, j'y ai déjà pensé lors du traitement. J'attends d'autres avis pour me décider ;)
Oups, j'ai ajouté du commentaire en modifiant ma réponse avant de voir la tienne. Bon ça va dans le même sens.
12/06/2015 à 17:28
jldag pour la symétrie je t'explique :le château d'eau n'était pas en face du portail, j'ai glandé 20 minutes autour avec mon appareil pour trouver l'angle le plus judicieux et je n'ai pu sortir que cette photo :(
12/06/2015 à 23:44
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jldag"]Bien vu et bien saisi. Pour la composition j'aurai préféré avoir moins de ciel et verdure au dessus du sujet (la grille et le château). En gros, j'aurai abaissé mon objectif en plaçant l'horizon sur la ligne du 1/3 supérieur de ta photo.
Pas mieux. Sinon, le coin méritais bien cette attention ! [/quote]
Entièrement d'accord !