Les Bauges encore ensoleillées avant l'arrivée de la perturbation

28/11/2014 à 18:54

Nad72

Bonsoir,
Le week dernier j'ai voulu photographier les Belledonnes ! C'est un massif que j'affectionne beaucoup. Malheureusement le temps qui devenait instable ne m'a pas permis d'obtenir ce que je voulais, bien trop brumeux, on les voyait à peine.
Du coup, le massif des Bauges à bien voulu se prêter au jeu ! Et puis, il est pas mal non plus ce Massif des Bauges. Mais les Belledonnes, je les aurais un jour, je les aurais !

28/11/2014 à 22:55

virginie24jb

Superbe comme paysage avec une très belle lumière. :-y J'aime beaucoup ces photos où on laisse la place au ciel (quand il y a des nuages), ça donne un effet grandiose.
Par contre le voile de brume vers la droite me gêne au niveau de la vision, littéralement. J'ai comme une impression de flou ou de tâche sur mon oeil droit quand je regarde le centre de la photo, surtout que sur la gauche, c'est nickel. Peut-être en le fonçant un peu ? Et en même temps ça donne une belle atmosphère…
Pour ma part, j'enlèverais le bateau tout en bas qui pour moi est trop proche du bord.
29/11/2014 à 08:44

Nad72

C'est vrai que là le ciel donne un vrai plus. Par contre, pour le voile de brume, j'ai peur qu'en "fonçant" un peu ça ne soit pire. Cela risque d'attirer encore plus l'oeil ? Et pour être franche, au départ je ne l'avais pas vu le petit bateau en bas ;) mais finalement il ne me gène pas plus que ça.
Merci pour ton passage et ton commentaire.
29/11/2014 à 18:06

virginie24jb

Nad72 a écrit :

Par contre, pour le voile de brume, j'ai peur qu'en "fonçant" un peu ça ne soit pire. Cela risque d'attirer encore plus l'oeil ?

Le problème vient peut-être de mes yeux aussi hein, ils sont pas 100%…  :P Très joli paysage en tout cas.
29/11/2014 à 22:01

Rougetois

Très joli panorama, agréable et reposant à admirer :-y
29/11/2014 à 22:13

Nounours54

Les Bauges, c'est un peu comme les Vosges mais enrhumé ? …

Ok, elle était facile…

Blague à part, très jolie paysage et la brume apporte une valeur ajoutée que j'aime bien
30/11/2014 à 09:38

Nad72

Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est un paysage que j'affectionne, j'aime cette Savoie. Et encore plus lorsque la lumière se fait douce…J'aime ces contrastes entre lacs et montagnes et j'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir faire des paysages enneigés, avec la mer de nuages c'est splendide.
Au passage, j'aime beaucoup cette petite blague :D
30/11/2014 à 14:09

Camille-22

Woaa c'est grandiose ! ça change de ma bretagne :P
Très joli surtout avec la jolie lumière qui arrive de la gauche
C'est quoi au pied du massif ? lac ? rivière ?

01/12/2014 à 10:57

Nad72

Camille-22 a écrit :

Woaa c'est grandiose ! ça change de ma bretagne :P
Très joli surtout avec la jolie lumière qui arrive de la gauche
C'est quoi au pied du massif ? lac ? rivière ?

Merci pour ton commentaire. Au pied des Bauges c'est le lac du Bourget. Le plus grand lac naturel de France, il est splendide !