Les blockauss de Sainte Adresse haute normandie

03/02/2013 à 13:43

blackangel

En me promenant du coté du Havre j'ai croisé d'anciens blockauss avec vue sur la mer ,j'ai essayé un PT avec du hdr pour faire mieux ressortir les détails ,j'attend vos avis ou conseils .

Pour finir une autre photo des falaises prises depuis le bas

03/02/2013 à 13:47

Denis09

Trop de HDR tue le HDR.
Tu as generalement le sens de la compo (bon ok, sauf sur la 2 avec ces antennes parasites), pq t'obstines tu a systematiquement vouloir faire du HDR aussi poussé qui en plus d'etre too much deforce terriblement ta compo ?
03/02/2013 à 14:19

blackangel

Je sais que le hdr on aime ou pas ! J'ai fait un  tour sur le net pour trouver des images de hdr et je ne trouve pas que pour cette serie le mien soit si poussé que tu le dit Denis ;) Je trouve que pour les blockauss le traitement vas avec la vue de ces gros batiments en pierre, je vous poste les photos sans le hdr mais avec les antennes en moins :P, moi je les trouvent fades du coup.

03/02/2013 à 14:27

Denis09

Si poussé que ca non… mais apportant qqch a l'image, encore moins.
Au fait, selon moi, le sujet, ce ne sont pas les bunkers, ce sont les tags que les bunkers.
Et sur la 2, le batiment en lui meme n'ayant qu'un vague interet, qqch de plus centre sur le tag aurait renforce ton image. Sur la 1, y a je pense un probleme des la prise de vue : la lumiere n'est pas bonne (sur la 2 non plus d'ailleurs, mais c'est moins flagrant) et ton soleil plein centre flingue un peu l'ensemble. pourquoi ne l'as-tu pas caché derriere le bunker, de façon a t'en servir de back light pour detourer ton bunker et ensuite de te focaliser sur le tag avec la perspective vers la mer et l'horizon ? Ce n'est qu'une idée parmi d'autre possible…
03/02/2013 à 15:26

Steff

Si je peux me permettre, je ne les trouve pas trop poussées ces HDR. quand on voit la différence je suis comme balckangel, les originales font un peu fades.
Après, Denis est de bon conseil donc…
Sur la 1, le rayon du soleil donne du cachet je trouve et en même temps quand Denis dit qu'il aurait fallu se servir du soleil pour détourer le bunker, c'est pas faut non plus
Qu'est ce que c'est compliqué la photo  :-t

03/02/2013 à 15:43

Hashe

MDR denis tu dis nawak la "trop de HDR tue le HDR " c'est un hdr de bébé la, enfin classique quoi ,juste de quoi remonté le contraste et la définition tu le vois bien, sur le … avant/apres… 
03/02/2013 à 15:47

Denis09

Hashe a écrit :

MDR denis tu dis nawak la "trop de HDR tue le HDR " c'est un hdr de bébé la, enfin classique quoi ,juste de quoi remonté le contraste et la définition tu le vois bien, sur le … avant/apres… 

Mais oui mon chou… sinon, tu as lu la phrase en entier et compris son sens ? …
Au fait, juste pour ton info personnelle : un bon HDR, tu ne le vois meme pas sur la photo.
03/02/2013 à 15:59

Hashe

oui mon chou :) mais tu as raison un bon HDR on voit pas que c'est un HDR c'est pour ca qu'il ya pas de difference entre un HDR et une photos classique ;) relis toi mon chou :) 
03/02/2013 à 16:01

Hashe

un HDR c'est un un HDR , me tape pas le deffinition ca va me saouler :) me dis pas qu'un bon HDR ne ce voit pas :) 
03/02/2013 à 16:03

Denis09

Hashe a écrit :

un HDR c'est un un HDR , me tape pas le deffinition ca va me saouler :) me dis pas qu'un bon HDR ne ce voit pas :)

Ite missa est……… :-s
03/02/2013 à 16:10

Hashe

? sans HDR les block sont hyper fade… tu veut . la déffinition de HDR ? les 3 tof en brakting… et tou le … ?  
03/02/2013 à 16:10

Hashe

Sérieux ?  
03/02/2013 à 18:32

paced

salut les :D  .oups…   :-o je reviens plus tard… :-s…à + les techniciens … :D
03/02/2013 à 18:42

Fischtonkan

En ce qui me concerne, je trouve les deux photos n&b très réussies sur le plan esthétique.
03/02/2013 à 19:38

zaijin

Denis09 a écrit :

Mais oui mon chou…

Hashe

oui mon chou

Meetic Populi ?

Bon Je ne rentre pas dans le débat sur le HDR (vu que ça n'est pas le sujet de discussion) et m'attaque donc aux images de Blackangel :

1- Je préfère la version non HDR (à retravailler un peu, soit) car il y a une sorte de voile gris qu'on retrouve souvent sur ce genre de traitement et qui gâche un peu la photo.
La version couleur m'accorche plus que la N&B.

2- Pour le coup ici je trouve le HDR justifié et bien utilisé. Par contre as tu mis un coup de pinceau pour assombrir un peu les nuages en plein milieu ? j'ai une impression de "tache diffuse".

3- Top. Aller pour râler peut être un poil (poile ? oula il faut que je me couche) cramée par endroits. En couleur ça rend comment ?
03/02/2013 à 20:06

blackangel

Tu as fait quoi oui oui comme PT sur  les blockauss ? , elle me plait bien comme ca ;)
Zaijin voici la version couleur des falaises et non je n'ai pas mis de coup de pinceau sur la 2, juste passé la photo par photomatix pro