Les braves, pose longue sur la plage Omaha
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Les braves, pose longue sur la plage Omaha
10/07/2016 à 10:53
Les Braves, sculpture en inox de Anilore Banon, ouvrage de 9m de haut, 15 de long et 15 tonnes. Elle est située en haut de la plage Omaha à St Laurent sur Mer sur les côtes du Cotentin et est bien entendu un monument dédiés aux jeunes américains tombés lors du débarquement en Normandie. Les marées modulant le sable à leur gré, le coefficient nécessaire pour que le pied des sculptures soit dans l'eau varie chaque année.
Cette semaine, 96 et malgré tout limite pour en tirer quelque chose d'intéressant.
11/07/2016 à 08:35
Tu disais que tu voulais venir sur un forum de critiques… avec des images comme ça pas sûr que tu en reçoives beaucoup, pas grand chose à dire d'autre que :
Wouaouh que c'est beau !
:-w
11/07/2016 à 08:55
Beau cliché sans aucun doute, beaucoup de maitrise dans la PdV et le PT.
J'aime la compo bien équilibrée mais plus encore le travail sur les couleurs. :-y
Les braves se reposent depuis de longues années sur cette plage…
11/07/2016 à 09:11
En pinaillant on va bien trouver quelque chose… Voyons-voyons… L'horizon est droit de chez droit, c'est exposé à droite mais les HL ne sont pas cramées pour autant, les couleurs sont superbes, ah ! j'ai trouvé, c'est centré ! c'est exprès et ça fait partie de la compo ? ah bon. Non techniquement ça me semble parfait. Bravo @Man

Remarques que tu annonces la couleur dans ta bio et que les conseils je pense que ce sera plutôt toi qui les donneras.
Ma seule critique concerne le sujet qui a du déjà être pris par de nombreux photographes du smartphoniste au pro
11/07/2016 à 09:45
Que dire de plus que les autres, …
C'est juste magnifique :D
11/07/2016 à 11:31
Rassurez-vous, être pro ne signifie pas que je suis meilleur mais juste que j'essaie de gagner ma vie avec…chose pas facile.
Après cette entrée en matière, vous constaterez que je sais aussi faire des clichés pourris. :D
Blague à part, la PL est réellement mon univers mais je cherche justement à m'en extraire et ce n'est pas si facile.
Il est des disciplines où je m'égare parfois en étant conscient mais sans savoir forcément ce qui cloche.
Vous êtes nombreux ici et j'ai aperçu de bien jolies choses qui me font penser que je trouverai des critiques bien senties. ;)
11/07/2016 à 18:37
jiheme a écrit :
Bin quatre fois que je m'arrête sur cette image et que je la regarde un moment pour essayer de comprendre pourquoi si peux de choses peuvent être si belles.
Je suis soufflé aussi par la pureté de cette photo, la pose longue ( chose que j'aime pas trop usuellement ) colle au sujet à la perfection, c'est du trés beau travail :-w
Tout pareil. Excellent ! Cette image me donne une impression de paix, dans le sens paisible. Tout le contraire de la raison pour laquelle cette statue est là…
11/07/2016 à 19:08
Merci Virginie car c'est tout à fait ce sentiment que je cherche à faire passer dans mes poses longues.
Elles sont le plus souvent bien plus minimalistes mais j'adore regarder les gens rester 10minutes devant une de mes images en me disant que ça les détend, que mon univers est certes onirique mais aussi particulièrement zen.
11/07/2016 à 19:19
j'aime beaucoup ! pour fermer autant tu dois avoir un cailloux de très bonne qualité ;-)
11/07/2016 à 19:24
Ici le 24/70 f2, 8 Canon série 2.
Mais en fait, c'est plus la fainéantise de visser un ND8 par dessus le ND1000 et j'admets qu'en pose longue, je me fous un peu de la diffraction. ;)
12/07/2016 à 14:24
Tout a été dit. En tant que débutante je n'ai pas beaucoup de place pour la critique technique… Je ne connais pas le site, mais je crois que je n'aurai pas envie d'y aller de peur d'être déçu que ce ne soit pas aussi beau… :-y
12/07/2016 à 15:26
tu es la bienvenue PYEMA
12/07/2016 à 15:27
eh bien MAN ta fainéantise a été payante !
12/07/2016 à 22:37
C'est très bon ça ! Belle pose bien gérée !
15/07/2016 à 20:44
Très belle prise, image presque surréaliste j'aime beaucoup. Le traitement est top et la pose longue avec l'eau est elle aussi très réussie
15/07/2016 à 21:14
Des résultats qui font tomber ma méfiance envers l'usage des logiciels graphiques.
Il est vrai qu'il y a probablement derrière quelqu'un d'une réelle élégance de geste et d'intention.
18/07/2016 à 09:37
Le liseré bleu est naturel, ce sont les hauts fonds et qui ne sont pas toujours rectilignes bien entendu.
Pour l'effet lissé, en fait il n'y en a ni à gauche ni à droite, la mer ne recouvrant pas cet endroit et ce que tu aperçois, ce sont les ondulations du sable.
18/07/2016 à 21:30
Oh c' est drôle, j' étais sur les lieux la semaine dernière ! :D
Là-bas, sur la plaque explicative des braves on voit une photo qui est un peu dans le même genre que celle-ci, épuré, les pieds dans l' eau, pose longue.