Les Dent de Midi

31/12/2013 à 17:31

A-lexis

Bonjour à tous,

Pour la dernière sortie de l'année j'ai choisi de me rendre à la Dent de Valerette (Valais - Suisse). Après 1h35 de montée voici le paysage qui nous est offert

1.

Pour apprécier en plus grand c'est ici

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2014
31/12/2013 à 17:51

Northman

J'aime beaucoup ta photo,  
mais devant ce paysage, je pense (je ne connais pas ton niveau en post traitement) qu'il à été dommage de ne pas faire un panorama plus large… 
bonne année 2014 à toi 
31/12/2013 à 17:59

SuShY**

Sublime paysage et la photo le fait très bien ressentir, j'aime beaucoup !
01/01/2014 à 14:35

A-lexis

Merci pour vos retours :-y

Northmann : Quand je pars en randonnée je ne prend que mon D90 avec le 18-105 du kit et tout ce qu'il faut pour la randonnée. Je laisse donc mon trépied lourd et encombrant à la maison. Pour la prise de vue j'effectue généralement mes images à main levé avec 7 à 10 images pour un angle inférieur à 140°. Si je veux prendre un panoramique avec plus d'image et beaucoup plus large - de 140° à 360° - je prend mon trépied avec. Voilà pourquoi la vue n'est pas plus large. D'ailleurs à main levé l'endroit n'est pas pratique car les Dent du Midi sont plus haute que le reste de la vallée, donc sans trépied je me retrouve avec une image toute tordue.
Par contre je peux te proposer cette 2ème image. Elle est prise au même endroit avec une vue sur le Chablais valaisan et vaudois avec le Rhône qui mène directement au lac Léman.

2.

Pour apprécier en plus grand cliquez ici