Les falaises d'Islande en été / Fuji X10

09/01/2014 à 19:07

Edwarf

C'est la première fois que je partage mes photos à quelqu'un d'autre que mes amis… pfffiou le stress !

Alors pour me lancer dans le grand bain, je vous propose deux paysage pris lors de mon escapade islandaise cet été. L'Islande est le pays rêvé pour qui aime la nature, les paysages surprenant et les elfes. En tant que dunkerquois, ça avait aussi une saveur particulière (les pécheurs d’Islande). Bref, je n'ai qu'une hâte, y retourner.

Elles ont été prises avec au compact (Fuji X10), Jpeg boitier, ce qui explique un développement peu subtile via Lightroom.  Je suis ouverts à toute critiques :-f et conseils. (Je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour les intégrer).

09/01/2014 à 19:54

pulsa10

La compression a bien dégradé la première photo…
Beaux paysages que j'aurai le plaisir d'admirer fin mai
09/01/2014 à 20:24

JojoSurf

Effectivement, la compression est un peu rude mais sinon je suis impressionné de ce que tu a réussit à faire avec ton compact.
De belle couleur et de bonne ambiance. Sa c'est un pays photogénique ! :)
09/01/2014 à 20:27

Edwarf

Merci pour vos retours. La qualité du Fuji en est pour quelque chose, j'en suis tombé amoureux.

Un conseil pour la compression ? (Ça m’intéresse surtout maintenant que je me suis mis au RAW avec mon nouveau reflex))
09/01/2014 à 20:54

Antoinette

La compo est bien réussie et l'ambiance au rendez-vous. De jolis clichés.  :-y
10/01/2014 à 12:12

pulsa10

Pour la compression ça dépend de comment ou avec quoi tu l'as fais.
On la distingue un peu mais ce n'est pas non plus catastrophique.
En tout cas le fuji à l'air de faire du bon boulot !
11/01/2014 à 18:35

Colombine

Très jolies photos ! Une belle ambiance en ressort ! Continue comme ça ! :)
06/04/2014 à 21:46

cocagne

Effectivement le X10 de Fuji est un petit bijou, un des rares ( mais c'est propre à Fuji )  à pouvoir enregistrer directement en jpeg du coup ça limite de beaucoup des traitement possibles mais en même temps cet appareil sort un travail si propre que à la limite il ne faudrait quasiment pas y toucher
06/04/2014 à 21:50

JulianaM

Je suis fan de la deuxième photo ! Bravo ! :-y
08/04/2014 à 13:37

manu13

j'adore…surtout la première

08/04/2014 à 18:03

Edwarf

Merci à tous pour ces retours positifs. Je le redis, si vous en avez l'occasion allez-y. Pour moi le prochain voyage sera les Highlands cet été.

@Christophe68 : Effectivement c'est bien Vik.

08/04/2014 à 20:30

Babe

ahh L'Islande… je ne m'en lasse pas !
Pour des première sur le forum, franchement tu t'en sors pas mal ! J'aime bien les deux.
Pour etre un peu pointue, je dirais que le ciel manque un peux de texture sur la première, mais a la fois il donne clairement l'ambiance. Il y a une petite saleté dans ton ciel, un pti coup de tampon dans lightroom et c'est réglé.

Pour la deux, je l'aime beaucoup aussi. Par contre tu aurais pu t'approcher du rocher un peu, ou te mettre à sa gauche, de façon à bien le faire ressortir. Ici il est coupé entre 3 plans, l'eau, la plage de sable noir et la falaise, du coup il gène un peu alors qu'il aurait put devenir un élément fort de ta composition.

J'ai fait un  périple aussi là bas, dont j'ai rapporté mes meilleurs photos de paysages, ce pays est un don du ciel pour qui sait apprécier les belles choses. Je meurt d'envie d'y retourner !