29/07/2014 à 21:59
Hello les PP,
Une photo qui me plait pas mal (mais ce n'est que mon avis), je crois que c'est la première pose longue de cette durée que je réalise 16 min.
C'est une photo prise très tôt, juste après l'heure bleue, le filtre (un big stopper) donne une dominante bleue qui colle bien à l'ambiance de ce matin.

… Avec la touche E ;).
30/07/2014 à 08:21
Très beau cliché, les couleurs de l'heure bleue sont du plus bel effet.
30/07/2014 à 08:46
bon, je sais pas comment dire ça alors je vais y aller direct.
Je suis un peu déçu. La photo est techniquement très bien gérée, c'est net, c'est bien cadré, tout ça quoi. Mais je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, mais ça c'est de ta faute, tu nous a habitué à des photos tellement wahou que là je la trouve presque banale et un peu sombre de surcroit.
Enfin bon, ça reste une bonne photo et commise par un autre je l'aurais surement trouvé très bien, mais là je trouve qu'elle n'est pas au niveau (élevé il faut bien le dire). de ce que tu nous montre d'habitude.
Pétard 16mn quand même… :)
30/07/2014 à 09:43
Globalement très joli. Maintenant les détails. Pour commencer, un truc facile à corriger, tu as deux tâches dans le ciel. Dont une quasiment au milieu dans une partie blanche. Ensuite, pour la composition. Je suis plutôt mal placé car c'est pas ma spécialité. Mais là j'ai l'impression que les rochers orientent mon regard vers la gauche. Car ils créent une diagonale dans ce sens. Du coup mon regard va vers le coin en haut à gauche et tombe sur les fils électriques. Tu devrais les enlever. Mais du coup je me demande si ta position sur le site était la plus judicieuse. Il aurait peut être été intéressant de te placer plus en avant. Dans la mesure du possible et sans risquer de te retrouver à l'eau bien sur ;)
Sinon les maisons se détachent bien sur l'horizon. Les nuages donnent une dynamique intéressante.
30/07/2014 à 22:31
Salut pacific, je rejoin l'avis général sur cette photo. Alors effectivement tu nous a habitué a du très haut niveau, et comme le dit si bien Jeep si c'etais un autre, on l'a trouverai peu etre mieux.
Moi personnellement, je n'es pas de probleme avec la lumière ( j'aime cet univers assez sombre ), c'est le cailloux du premier plan que je trouve trop surréaliste a mon gout. Je ne sais pas si c'est du a ton temps de pose ou a ton traitement mais je n'accroche pas au rend de celui ci.
Bonne soirée quand meme.
30/07/2014 à 22:36
Belle photo. :-y
Heureusement que j' ai appuyé sur la touche E, je n' avais pas vu la tache rouge en bas à droite… ;) :D