Les Pyrénées en panoramique

14/11/2010 à 13:51

louphotos

Je fais du panoramique actuellement,car la saison est courte pour les photos d'automne ;)

On verra en hiver. :) sur votre gauche,le premier mont,c'est le Pic du Midi. :P
14/11/2010 à 16:04

Adrien08

Comment on fait un panoramique ??
18/11/2010 à 06:19

louphotos

Pour faire un panorama,tout simple,regarder sur ton appareil,ton sélecteur de prise de vue,ou ton manuel d'instruction, ;)
18/11/2010 à 11:59

shoube

Il m'a l'air très beau et bien réalisé ce pano, mais y aurait il moyen d'avoir un lien pour le voir en plus grand stp merci ;)
@adrien pour faire un pano tu as plusieurs techniques, ou tu prends une série de photo au format paysage, ou tu prends ta série au format portrait (dans ce cas tu en fais plus), pour les réglages tu fais une photo teste en mode manuel ou AV et selon, ou tu enregistres les paramètres qui seront appliqué à toute les PDV ou tu laisse faire est tu gère les réglages pour chaque PDV. Pour l'assemblage tu as plein de très bon logiciel qui le font pour toi. (moi j'utilise autopano pro par exemple).
Et il n'y a pas de règle pour les pano, il n'est pas obligé que celui ci soit horizontal, il peut très bien être vertical aussi ou constitué de plusieurs bandes de photo.
18/11/2010 à 12:05

cece1508

C'est vrai que ça serait bien en plus grand pour le plaisir des yeux. :)
La photo manque quand même un peu de peps. à mon goût.
18/11/2010 à 13:27

Meuble

[quote=cece1508]C'est vrai que ça serait bien en plus grand pour le plaisir des yeux. :)
La photo manque quand même un peu de peps. à mon goût.[/quote]
Oui, il doit y avoir moyen d'augmenter un peu le contraste !

Et puis je serais pour enlever le petit bout de somment de colline qui dépasse tout en bas de la photo (juste à droite du milieu ;) !)
19/11/2010 à 18:23

louphotos

Merci pour les conseils,j'ai rasé la petite colline au milieu,mais je trouve la photo un peu maigre,avec un bon appareil,j'aurais pu faire un meilleur cliché :/ mettre un peu de contraste,je sais pas,je trouve l'image déjà sombre,voilà :cool: mais pour le lien :rolleyes: ,je demande des conseils :( comme pour le panorama,bien expliquer par shoube ;)