Les silhouettes venues d'ailleurs

25/03/2015 à 19:12

shoube

Toujours lors de mes balades en forêt et encore une fois dans l'abstrait et donc encore une fois ça passe ou pas avec ce genre de photo.
25/03/2015 à 19:14

Jezzu

Il y a comme un flou de bougé, tu es tombé en la prenant ?   :P
Pas spécialement fan mais ça marche bien pour moi
25/03/2015 à 19:31

photoc

c'est abstrait et lisible en même temps et notre imagination peux  se laisser aller à de nombreuse alternatives, tu tiens un bon début de série 
26/03/2015 à 06:04

LSH

UN peu plus abastrait que l'autre, en tout cas c'est l'impression que l'on en a.
A cette impression je dirais qu'elle est due au fait qu'il n'y a rien à part la végétation qui donne une idée sur ce que c'est.
mais avec la première de ta série, elle est très bien. La série peut être cohérente pour moi
26/03/2015 à 11:39

shoube

Merci à vous 3
Je suis pas sur d'en faire une série, bien que j'ai déjà quelques spécimens qui datent un peu.
01/04/2015 à 12:37

Krisprolls

Moi, j'aime beaucoup.
01/04/2015 à 17:31

Clo

j'aime bien, tu nous explqiues comment tu fais ?
03/04/2015 à 00:55

shoube

Merci à vous 3
@clo une fois le lieu choisi, je m'arrange pour avoir une vitesse plutôt lente (ici 1/20s), je cadre plus ou moins et je fais un mouvement plus ou moins rapide de bas en haut, l'œil n'étant pas obligé d'être collé au viseur, ici par exemple j'ai l'appareil au niveau de mon torse.
@ouioui ce n'est pas encore très fleuri, ni feuillu encore.
03/04/2015 à 08:51

Clo

shoube a écrit :

Merci à vous 3
@clo une fois le lieu choisi, je m'arrange pour avoir une vitesse plutôt lente (ici 1/20s), je cadre plus ou moins et je fais un mouvement plus ou moins rapide de bas en haut, l'œil n'étant pas obligé d'être collé au viseur, ici par exemple j'ai l'appareil au niveau de mon torse.
@ouioui ce n'est pas encore très fleuri, ni feuillu encore.

merci, à l'occasion, j'essaie

03/04/2015 à 09:02

Clo

on peut aussi jouer, à travers une vitre rincée par les embruns
avec le mouvement du bateau par gros temps, bon je vous l'accorde le set
up est moins simple

03/04/2015 à 09:52

Clo

ouiouiphoto a écrit :

Si tu aime ca Clo Levarwest avait joué a travers un espèce de tôle ondulé transparente de mémoire. Il en avait exposé l'an dernier au festival

Interessant, à creuser, j'aime meux un peu d'aléa, dans la deformation. Je vais réfléchir à ce genre de matériau
03/04/2015 à 12:21

shoube

@clo il y a pas mal de manière de créer un flou ou donner des effets, j'avais vu une vidéo où le mec utilisait de la vaseline dont il badigeonnait un filtre UV.
03/04/2015 à 17:06

Clo

shoube a écrit :

@clo il y a pas mal de manière de créer un flou ou donner des effets, j'avais vu une vidéo où le mec utilisait de la vaseline dont il badigeonnait un filtre UV.

berk, perso je n'approche pas de matière liquide quelque soit sa viscosité, ou poudreuse de n'importe quel grain
de l'appareil photo, j'en ai deja perdu quelques uns (bain de jus d'orange, embruns salés), mais bon ca donne peutetre
des trucs sympas. je vais essayer ta methode.