Levé de soleil sur les brumes du périgord
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Levé de soleil sur les brumes du périgord
07/09/2014 à 10:57
une photo prise à l'arrache sur la route du retour vers Paris à la fin d'un WE avec une bande de copains.
Le cliché à été prix avec le compact, le sac photo étant rangé dans le coffre sous une tonne de cochonneries…;)
07/09/2014 à 11:24
très belle lumière et très belle ambiance. La brun est très envoutante avec ce soleil bien orangé. J'aime beaucoup.
Le doute est sur avoir l'horizon en milieu de photo. Je préfère avoir soit plus de ciel, soit plus de terre… Mais chacun ses goûts :)
07/09/2014 à 11:31
J'adore la lumière du matin, qui profite aux lèves tôt ! belle teintes aussi, pour la composition, je rejoins jtrinche et pense que 1/3 2/3 (ciel terre ou terre ciel) apporterait plus d'équilibre.
07/09/2014 à 11:42
Merci pour vos avis.
Je suis de votre avis dans la plupart des cas, mais là pas trop car les transitions des plans sont très softs du fait de la brume.
A voir, en fait…
07/09/2014 à 11:50
jeep, tu as raison, c'est discutable d'autant qu'en recadrant ainsi en fait, tu perd les nuances de bleus dans les teintes. Donc je suis également partagé après cette version 16/9. avec ton idée première c'est pas impossible qu'un format carré sur la partie gauche et en conservant l'église à l'intersection des lignes de forces. Essayes sur ton PC pour voir (ne la poste que si elle te plait, hein;))
07/09/2014 à 12:00
J'ai testé le carré, ben bof, ça perd pas mal d'intérêt. ;)
07/09/2014 à 12:08
jeep63 a écrit :
A voir, en fait…
exact… c'est pour ca que je parlais de doute… le ciel est beau et je vois pas ou couper pour garder 2/3 de ciel. garder 2/3 de terre, comme tu l'as montré, il nous manque quelque chose, surtout si on a vu l'original.
ton cadrage semble donc le meilleur compromis :-y
07/09/2014 à 13:09
Très beau, j'adore la première ! :)
Ces paysages brumeux, j'adore ça ! ^^
07/09/2014 à 14:32
Merki…
07/09/2014 à 14:36
J'aime mieux la première version car en effet on perd le bleu, pour ce qui est du format carré je pense que ce n'est pas une bonne idée, on perdrait trop de détails sympa, chouette photo :-y
07/09/2014 à 15:39
Merci m' dame
08/09/2014 à 10:41
Elle est belle. Pour une photo prise avec un compact, elle est belle… :-s
08/09/2014 à 11:25
Je prefère la première version, qui pour moi est plus pertinente, avec une jolie lumière et la brume qui donne une atmosphère douce et calme…
10/09/2014 à 21:44
Très belle photo. Sans voir le titre j'avais deviné de quelle région elle a été prise. Je reviens de vacances dans le limousin.
10/09/2014 à 22:11
C'est joli, mais ce grand arbre à droite, dommage qu'il soit coupé. Sinon c'est très beau. On doit relever que réussir à trouver un endroit comme ça sans poteau EDF au milieu mérite de déclencher.
11/09/2014 à 11:37
Déjà merci à tous les trois.
@20thbrain : c'est surtout que je l'ai tamponné cette cochonnerie de poteau ;)
11/09/2014 à 14:05
Bonjour
La 1ere version me plait bien il se dégage une belle ambiance, l'arbre coupé sur la droite ne me gène pas pas du tout car je trouve qu'il ferme la photo de coté et nous ramène au centre de l'image
11/09/2014 à 21:47
Bonsoir,
J'adore la première photo : ambiance, couleurs et texture.
Je me suis également demandé si un cadrage différent (1/3-2/3) rendrait mieux mais je n'ai pas réussi à trancher.
Bravo !
11/09/2014 à 23:26
La première photo me parait très bien à moi aussi, en tout cas mieux que la version "pano".
Ce que j'aurais bien vu c'est un peu plus de terre au premier plan, après je ne sais pas si tu as cadré aussi serré pour éviter un premier plan pas terrible…
12/09/2014 à 10:51
Merci pour vos coms.
@ Austerlitz : bah j'avais moyennement le choix, j'étais sur la route, en route vers chez moi, 500 bornes plus loin. J'arrive sur un haut de cote et je vois le paysage dans la brume, 50 mètres plus bas une intersection, je m’arrête un peu en vrac dans l'intersection et le seul point de shoot qui s'offre à moi c'est un talus de 3 mètres de haut de l'autre coté du carrefour. Donc je grimpe, et bien sur en haut il y a une barrière de barbelés…et la voiture toujours stationnée n'importe comment dans le carrefour. Bref j'ai fais fissa…;)
12/09/2014 à 12:24
jeep63 a écrit :
Merci pour vos coms.
@ Austerlitz : bah j'avais moyennement le choix, j'étais sur la route, en route vers chez moi, 500 bornes plus loin. J'arrive sur un haut de cote et je vois le paysage dans la brume, 50 mètres plus bas une intersection, je m’arrête un peu en vrac dans l'intersection et le seul point de shoot qui s'offre à moi c'est un talus de 3 mètres de haut de l'autre coté du carrefour. Donc je grimpe, et bien sur en haut il y a une barrière de barbelés…et la voiture toujours stationnée n'importe comment dans le carrefour. Bref j'ai fais fissa…;)
Je me doutais bien que c'étais pas jouable autrement ;)
Très bon rendu n'empêche du compact…je vais revendre mon reflex je crois…
12/09/2014 à 13:19
Bah non faut pas le revendre… :) Le compact il est super quand les conditions de lumière sont bonnes, mais dés que ça se complique un peu il est largué, après 800 iso ça bruite pas mal et au dessus de 1600 c'est de la soupe de pixels. En plus ne pas avoir de viseur c'est la looze intégrale.
Par contre, ce genre de petit appareil en plus du réflex c'est top.
Le cas typique : tu es en train d'attendre un merveilleux pigeon parisien pour faire la photo animalière de l'année, tu as donc monté ton 70-300 de compète et là un rat d'égout également parisien déboule dans le caniveau à moins de deux mètres de toi, ben là tu dégaine ton compact et tu shoot… :D
12/09/2014 à 13:58
Il s'en passe des choses à Paris !
12/09/2014 à 14:00
Lol !
Bon je plaisantais Jeep, c'est clair que c'est parfois utile un petit compact en appoint…et c'est surtout moins lourd ! :)