Lever du jour brumeux

12/12/2013 à 11:29

hoogaarten

Bonjour à tous.
Je vous propose une série fraîchement photographiée de ce matin. Il s'agit d'un lever du jour brumeux dans les bois sur la vallée du Thouet.
Ne me dites pas que c'est pourri car je me suis fait peur en voiture avec le verglas.  :D

12/12/2013 à 11:37

jeep63

vite fait :

Sur la une tu aurais du faire partir la barrière de l'angle du cliché et tamponner les cables électrique.
la deux j'accroche pas.
La trois : tamponne ces cochonneries de cables.

En résumé la une et la trois sont plutôt à mon gout.
12/12/2013 à 12:12

hoogaarten

Merci de ta réponse.
En ce qui concerne les câbles électriques, c'est un parti pris de les avoir laisser car ils font partis du paysage.
12/12/2013 à 12:17

Stef6

Bonjour Hoogarten,
De belles photos, une belle lumière !
Je comprends que tu veuilles laisser les câbles. Peut être y aurait-il eu moyen, comme ils sont là, de plus "jouer" avec alors dans ta composition. Sans y être c'est difficile de savoir quoi faire, mais utiliser plus les lignes directrices qu'il produisent.
Bien à toi.
12/12/2013 à 12:19

Stef6

ps : ma préférée, en fait, est la 3 car justement on voit que tu as voulu jouer avec les lignes horizontales des différents plans.
12/12/2013 à 12:44

hoogaarten

merci stef
12/12/2013 à 16:15

YannW

La 3 aussi pour moi, mais sans ces fichus cables qui gâchent vraiment la photo à mon goût.

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas retoucher, mais alors il aurait fallu essayer de cadrer sans. Ou alors, les intégrer vraiment à la compo ?

La, pour moi, c'est trop entre 2 et ça gâche une photo qui aurait pu être sublime ! Je dis ça sans méchanceté hein, et je comprends tout à fait que tu puisses avoir un autre avis :)
12/12/2013 à 16:22

ptiloulou

La lumière est très agréable. La brume bien présente. Mais ces câbles !
Je comprends que tu veuilles les garder car ils font partis du paysage. Dans ce cas, ils sont acceptables selon moi uniquement sur la seconde photo. Car on voit aussi le poteau. Sur la trois, on ne sent pas que c'est un parti pris. Ça fait juste "ils était là et j'ai pas fait attention". Ce qui n'est pas le cas connaissant un peu ton travail sur le forum.
Sur la première, c'est un peu pareil que pour la 3. Et c'est dommage car le cadrage de la 1 est vraiment sympa.
Donc, à part sur le 2 où la présence du poteau justifie les câbles, je trouve dommage qu'ils soient là car le reste est vraiment superbe.
12/12/2013 à 16:34

hoogaarten

ptiloulou a écrit :

Ça fait juste "ils était là et j'ai pas fait attention". Ce qui n'est pas le cas connaissant un peu ton travail sur le forum.

merci beaucoup. mais je pense que tu t'emballes un peu…
12/12/2013 à 16:37

hoogaarten

En plus, je n'avais pas ma tronçonneuse. ;) Il était impossible pour moi de les enlever.
Soit je les intégrais à la photo, soit mon cadrage était déséquilibré, soit je tamponne (j'aime pas ça).
12/12/2013 à 16:42

hoogaarten

J'ai essayé de tamponner…(en 30 secondes)

12/12/2013 à 16:43

Stef6

c'est bcp plus joli ! (en plus tu n'as pas mis lgtps !)
12/12/2013 à 16:44

ptiloulou

ça se voit parce qu'on a le nez dessus et qu'on a vu la version précédente. Mais franchement c'est pas mal pour du 30 secondes. Il y a moyen de "post-tronçonner" du coup :D
12/12/2013 à 16:45

YannW

:-y :-y :-y
12/12/2013 à 17:17

hoogaarten

ouioui, le roi du tampon…
comment tu as fais au niveau des arbres ?
12/12/2013 à 18:35

jeep63

il faut beaucoup agrandir et y passer du temps…enfin si y a un autre moyen, je suis preneur.

C'est quand même bien mieux, et même très bien, sans ces cochonneries.  :-y

Après, c'est vrai que le tampon ça peut être très casse c…s, enfin pieds quoi. ;)