Lever de soleil à l'Aigoual
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Lever de soleil à l'Aigoual
16/02/2013 à 20:49
Coucou tout le monde,
Voilà, ce matin, "encore" un lever de soleil à l'Aigoual. Je ne m'en lasse pas… je me suis décidée hier soir.
C'est mon premier lever de soleil en hiver, et je dois dire qu'il faisait un temps vraiment pas habituel là haut : pas trop froid et pas de vent. Il a même fait moins froid qu'en plein mois d'aout :-t
Du coup, j'ai un peu changé de point de vue pour aller sur un petit sommet, l'avantage avec les raquettes c'est qu'on peut aller vraiment partout moyennant quelques efforts. Levé à 4h30, 1h20 de voiture, une belle montée en raquette un peu speed pour être là haut à temps, et me voilà au sommet du monde. De mon monde. De mes Cévennes !
1. En montant, à l'ouest, les lumières changent très vite
2. A l'est, le soleil va bientôt perçer
3. Arrivée en haut à temps, on aperçoit le mont Ventoux
4.
Je n'avais pas les ambiances nuageuses dont j'ai d'habitude, ce qui était assez prévisible vu le temps annoncé, mais c'était quand même un chouette moment. Cette petite lumière rosée était très reposante, et pour une fois sans vent, on pouvait profiter du silence. Le temps était si clément qu'on pouvait voir les Pyrénées.
16/02/2013 à 21:55
Magnifique !
Une neige non souillée est si rare.
N'avais tu pas envisagé une sortie de Pixs en ces belles contrées ?
17/02/2013 à 11:49
Globalement la série est super, peu être un tout petit chouille trop de luminosité sur la première et de neige sur la quatre.
17/02/2013 à 18:33
Rholala holala ! La dernière est une tuerie pour moi. Les autres aussi sont belles, mais la 4 ! je me prosterne (pour la photographe et pour le paysage).
17/02/2013 à 18:41
Belle série
une préférence pour la 4 également. Belle lumière
17/02/2013 à 20:16
Superbe série… :-y
17/02/2013 à 20:17
Quel bol d'air, quel plaisir !
17/02/2013 à 20:20
Bravo vraiment.
17/02/2013 à 23:03
Merci beaucoup pour vos retours :) Contente de vous faire partager ce petit moment.
Cocagne : c'est un peu compliqué à l'Aigoual. Côté logistique ça fait de la voiture, c'est tôt, et comme il fait gros brouillard un jour sur deux… je prévois généralement à la dernière minute d'y aller selon la météo. Parfois je me plante, mais si ça n'engage que moi, c'est pas très grave. J'y ai déjà emmené des copains pixpop venus me voir hors forum, et c'était vachement sympa ! Sauf pour Altahine qui avait eu droit à un majestueux… brouillard :*)
Je pense préférer faire ça en petit comité, pour pouvoir bien profiter du moment.
Jeep63 : tu as bien raison pour la première, c'est toujours compliqué à gérer la neige ! Et pour la 4, j'ai du me faire la même réflexion que toi car j'ai tenté aussi un format un peu plus carré en rognant sur le bas. Mais j'aimais tellement cette couleur sur la neige que j'ai laissé tel quel :P
18/02/2013 à 06:31
J'ai pas eu l'occasion d'essayer la neige mais je me doute bien que ce n'est pas facile. Pour la quatre, il est vrai que les couleurs sont tellement belles que bon…ça reste du chipotage. :-y
18/02/2013 à 12:42
J'ai du mal à lire la première image, mais pour les autres j'adore la couleur bravo
18/02/2013 à 12:50
Une superbe série ! Je suis admirative de ton travail, bravo :)
Mention spéciale pour la 2 qui est ma photo préférée !
18/02/2013 à 13:08
Ouah ! Magnifique photos !
Les couleurs sont vraiment incroyables.
On se disait recement que ça devait etre sympa de revoir le coin sous la neige !
18/02/2013 à 14:16
Jeep, du chipotage, il en faut ;)
Merci pour vos retours !
Elglon, ouep c'est totalement différent, sauf qu'il n'y avait pas tant de neige que ça en fait, seulement 20 à 30cm. Ce qui suffit à changer le paysage là haut mais du coup j'ai changé de "reposoir" pour aller un peu plus haut que d'habitude ! Montagnes plus loins mais par contre vue à 360° :P
J'ai connu le même endroit il y a 4 ans avec 2m70 de neige là c'était le top :)
19/02/2013 à 06:41
J'ai une préférence pour la 3 et la 4 sans oublier celle que se trouve dans la photo du jour du lundi 18. Ce serait pas mal si tu pouvais nous en faire profiter un peu plus souvent ;).
19/02/2013 à 10:33
J'avais pas fait gaffe, mais c'est impressionnant cette distance de vue ! Le Ventoux est à 140km de l'Aigoual !
J'aurais bien aimé etre là avec un télé pour prendre le Ventoux dans la brume et le soleil plus nettement.
19/02/2013 à 11:16
Merci Pacific c'est gentil :) Faut que j'essaie d'y aller plus souvent, mais c'est pas simple, après je passe la journée à dormir tellement je suis fatiguée et ça je peux de moins en moins me le permettre :P
Elglon, apparemment on peut aller jusqu'à une visibilité de 300km, car on peut voir les pyrénées et on voyait aussi, un peu plus tard une fois la brume un peu plus levée, le massif des écrins. J'ai pensé au télé, mais vu le contexte de beau temps la lumière a duré seulement quelques minutes du coup… pas eu le temps de réagir :P
Tiens, je regarde avec toujours autant de plaisir ton time lapse d'ailleurs :-y
19/02/2013 à 11:31
Je rajoute la photo que j'ai postée hier dans la photo du jour ici, parce que bon, mes toutous sont toujours là lors des sorties photos donc ils font partie de la série :P
19/02/2013 à 11:59
En fait, je pense que sur cette dernière photo les formes sombres a gauche au dessus de la couche de brume ce sont les alpes.
19/02/2013 à 12:25
J'aime beaucoup la dernière, avec les toutous.
20/02/2013 à 00:17
un reve ! merci !
20/02/2013 à 07:34
wow je suis d accord cest à tomber
20/02/2013 à 15:25
Cette dernière photo est vraiment très chouette… comme toujours, avec des toutous heu-reux !
A quand la même avec des moutons/brebis/poules ? :P
24/02/2013 à 17:18
Arf, désolé pour le retard !
Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires, héhé Mouche, bientôt ! Jsuis en plein agnelage d'ailleurs donc moins présente, j'ai fini à 22h hier avec une belle césarienne mais tout est vivant et ça fait du bien. On attendra un peu le printemps pour prendre les brebis au lever du soleil :P
24/02/2013 à 21:10
coucou,
perso je suis tombée sous le charme de tes photos elles sont tout simplement sublimes !
j'adore, très bon coin.
25/02/2013 à 09:17
Magnifique série !
J'adore les deux dernières !
De très belles couleurs !
Attention, on dirait que la seconde est très bruitée… c'est étonnant avec un mark II à 250 ISO ! :)
25/02/2013 à 13:09
belle série ! ils doivent être dans tous leurs états tes poilus quand tu prends ton sac photo…
26/02/2013 à 12:36
Merci à vous :)
Bettyblue18 : oui elle est carrément bruitée. En fait j'ai débouché les montagnes en PT un peu vite on va dire, vu que je passe peu de temps en PT, faudrait que je m'applique plus ! Mais je suis un peu étonnée aussi, pourtant sur un RAW et avec 250ISO, je pensais que j'avais plus de marge avant d'avoir du bruit.
Catherine : ouep, ils n'ont pas fait le rapport sac-photo / balade, car ils sont fixés sur les chaussures de rando, et à peine je mets les chaussures ils deviennent tout fous !
27/02/2013 à 21:52
Magnifique série
tu as eu un temps superbe, chanceux va :D
28/02/2013 à 15:03
Ha bon :D Altahine, supermodo attentive à tout ;)
Merci tioto, à vrai dire, le temps était trop clément pour moi :*) Je préfère quand il fait -15°C et un vent à décorner un boeuf, ça donne des ambiances plus intéressantes :P (par contre, temps parfait pour les raquettes ! :D)
28/02/2013 à 21:14
toutes mes excuses pour le chanceux au lieu de chanceuses, j'ai pas fait attention hier soir :/
ahah on aime la difficulté ^^ ca donne plus de mérite pour la photo ^^ moi c'est les photos de nuit avec les voitures xD
mais encore une fois, couleur vraiment super belles :D
02/03/2013 à 15:05
Je préfère largement la première. Les couleurs du ciel sont très originales. Les autres sont splendides mais l'un dans l'autre assez traditionnelles.