19/01/2017 à 17:07
Salut la troupe,
je vous propose une image réalisé hier matin au levant alors que la température était glaciale, l'ambiance était chaude tout de même.
Le moulin de Cattenières dans le nord, ancien moulin comme il en reste quelques un.
En ayant le plaisir de vous lire !
19/01/2017 à 19:34
j'aime bien, très belle ambiance, l'herbe gelée au premier plan est très bien
Juste Dommage ce "monticule" de salade au tout premier plan qui barre un peu le regard
19/01/2017 à 22:42
Faftcho a écrit :
j'aime bien, très belle ambiance, l'herbe gelée au premier plan est très bien
Juste Dommage ce "monticule" de salade au tout premier plan qui barre un peu le regardMe
Merci, :)
tu n'as pas tord, j'ai eut du mal à gérer les prises de vue ras du sol, toujours un monticule de salade comme tu dit pour gêner, il y en avait plein le champ comme il est en friche en ce moment.
20/01/2017 à 08:26
J'aime bien la lumière dégagée dans ta compo. Après je rejoins Faftcho pour le monticule qui est trop présent au premier plan et qui du coup ne fait qu'attirer mon regard au détriment du moulin. Mes yeux reviennent systématiquement se poser dessus cette herbe haute.
J'imagine bien la même photo avec les sillons du pré labouré, elle serait géniale. Reste plus qu'à attendre que le paysan veuille bien passer le tracteur. :)
20/01/2017 à 09:24
pas emballé plus que ça…
la salade au premier plan
la tour qui fait un peu étriquée dans le cadre (et un peu mole)
j'avais vu passer sur FB une photo de gelé matinale avec une usine au fond qui était bien plus terrible ;)
20/01/2017 à 11:41
C'est vrai que sans les grosses touffes en premier plan qui attirent l'oeil, et en élargissant un peu le cadrage pour que la tour et le soleil soient un peu moins près du bord, ça serait bien plus sympa je pense
Un truc dans le genre (fait à l'arrache sous Faststone) pour donner une idée (je vire si ça t'ennuie, bien sûr !)
Sinon les couleurs sont juste magnifiques :-y
20/01/2017 à 17:35
Une belle image où l'on sent bien les contrastes annoncés dans le titre ! :-y
20/01/2017 à 21:23
Merci à tous pour vos avis, sachant que vous allez tous dans le même sens ! :)
@Philippe_92 : Tu peut laisser, ça m'inspirera !
@Cerbere : Tu as raison, et c'est pourquoi j'ai posté celle ci, comme j'avais un doute alors que l'autre non. ;) Ceci dit je la partagerai bientôt !
23/01/2017 à 11:03
j'ai remarqué que souvent… quand on a le doute… c'est pas bon signe :P
mais ça ne m'empêche pas d'en poster aussi :-s
23/01/2017 à 20:55
Cerbere a écrit :
j'ai remarqué que souvent… quand on a le doute… c'est pas bon signe :P
mais ça ne m'empêche pas d'en poster aussi :-s
Exacte, ça permet de ne plus douter ! :)