26/06/2014 à 18:59
Après l'automne, changement de décors avec cette image aux teintes hivernales prise en Islande au mois de septembre.
Le Soleil venait de se lever et créait ces espèces de contrejour avec les nuages.
Canon 5D MarkIII - 70-200mm f/4 - 200mm - 1/4000s - f/4 - 500ISO
26/06/2014 à 21:01
Très belle ambiance, bien restituée. un belle photo à mes yeux.
26/06/2014 à 22:02
Superbe photo comme je les aime avec une ambiance spéciale !
27/06/2014 à 06:38
Pour moi ça fonctionne moyen. La montagne est grisouille et le bout de ciel cramé par endroit. Mais surtout je trouve le cadrage trop serré.
28/06/2014 à 20:03
Merci pour vos retours.
@jeep63, merci pour la critique constructive, je comprend ce que tu veux dire, c'est un parti prix niveau cadrage, mais je peux comprendre que l'on ne rentre pas dedans
29/06/2014 à 10:39
kingaa a écrit :
Très belle ambiance, bien restituée. un belle photo à mes yeux.
Je confirme, c'est superbe !
29/06/2014 à 12:03
Salut,
Alors j'avoue que je suis revenu plusieurs fois sur cette photo avant de commenter… car elle est vraiment très très proche du style de photo que j'apprécie et d'un autre côté, quelque chose me dérange… je vais donc tenter de décoder mes impressions :
> L'atmosphère général me parle beaucoup. C'est ces moments dans la montagne presque féérique qui font rêver, ces moments ou réalité et science fiction se mélange… j'ai l'impression de me trouver dans le seigneur des anneaux en train de marché dans les montagnes…
> la couleur de la montagne est grisouille… mais une montagne pleine de caillou est grisouille :) ca surprend mais ca me plait
> le solei m'attire… je me sens attiré par cette lumière et mes yeux suivent une sorte de verticale qui part du premier éperon rocheux, passe par le col et se finit dans le soleil…
> mais le soleil est peut être légèrement trop cramé… et je crois que c'est là dessus que je bloque. Ca me donne trop une impression mystique ou on me demande de rentrer dans lumière (Ghost whisperer sort de ce corps…).
Mais dans l'ensemble très très bon travail à mon goût !
J.
29/06/2014 à 15:55
Merci @jtrinche2 d'avoir pris le temps de traduire ces sentiments à l'égard de mon image.
Effectivement la montagne peut paraitre un peu "grisouille", mais je ne volontairement pas éclairicir pour justement faire ressortir ces sommets, tel que je l'avais ressenti lors de la prise de vue.
Difficile de récupérer ce coté cramé de la lumière, en tout cas je n'ai pas su le faire sans détériorer la nature de l'image, il faudra peut être que j'y revienne. J'ai conscience que "photographiquement" ce n'est pas terrible, mais là aussi proche de la réalité.
Merci encore pour les messages
29/06/2014 à 23:01
Comme ça :-y
Quelle ambiance !
29/06/2014 à 23:06
jtrinche2 a écrit :
Salut,
Alors j'avoue que je suis revenu plusieurs fois sur cette photo avant de commenter… car elle est vraiment très très proche du style de photo que j'apprécie et d'un autre côté, quelque chose me dérange… je vais donc tenter de décoder mes impressions :
> L'atmosphère général me parle beaucoup. C'est ces moments dans la montagne presque féérique qui font rêver, ces moments ou réalité et science fiction se mélange… j'ai l'impression de me trouver dans le seigneur des anneaux en train de marché dans les montagnes…
> la couleur de la montagne est grisouille… mais une montagne pleine de caillou est grisouille :) ca surprend mais ca me plait
> le solei m'attire… je me sens attiré par cette lumière et mes yeux suivent une sorte de verticale qui part du premier éperon rocheux, passe par le col et se finit dans le soleil…
> mais le soleil est peut être légèrement trop cramé… et je crois que c'est là dessus que je bloque. Ca me donne trop une impression mystique ou on me demande de rentrer dans lumière (Ghost whisperer sort de ce corps…).
Mais dans l'ensemble très très bon travail à mon goût !
J
Salut,
Je suis également revenu plusieurs fois sur cette image et j'ai presque le même avis que toi - je sais c'est facile :)
30/06/2014 à 13:50
undefined a écrit :
j'ai presque le même avis que toi
Ca doit etre mes origines valaisannes :)
30/06/2014 à 20:41
jtrinche2 a écrit :
[quote="undefined"]j'ai presque le même avis que toi
Ca doit etre mes origines valaisannes :)
[/quote]
Bienvenu copain du canton ;-)
02/07/2014 à 23:13
Pouah pouah pouah, je trouve que ça manque de contraste, mais sinon la scène a du potentiel une tuerie