Lever de soleil sur Sainté
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Lever de soleil sur Sainté
28/02/2013 à 15:43
Bonjour, voici deux photos prises peu après le lever du jour, sur la première la MAP est faite sur le banc, sur la deuxième elle est faite sur les premiers bâtiments. Je voulais inclure le banc dans cette vision de la ville, je pense en revoyant les clichés sur écran que j'aurai du plus faire ressortir le banc de son environnement proche en me baissant plus, mais l'arrière-plan (la ville) aurait sûrement paru plus tassé. De plus ce jour-là une brume persistante "gâche" la vision du paysage urbain (je ferait d'autres prises dans de meilleures conditions). Comme je débute, j'essaie, je tente, et pour le moment la météo n'est pas très clémente et je n'ai pas assez d'expérience pour "jouer" avec. J'aimerais avoir votre avis sur ces deux photos. Merci

28/02/2013 à 15:57
Bonjour !
J'aime bien ton idée ! Ça paye de se lever tôt ! :)
Pour la brume, je trouve justement que c'est ce qui fait un peu l'ambiance de ta photo !
Ensuite, j'aime bien la compo, il y a simplement les arbres et le fil électrique qui me gênent…
Sinon, tu as un petit problème de profondeur de champ : sur la première, le banc est nette et la ville est floue alors que sur la seconde, le banc est flou et la ville nette… :D Donc pour y remédier, FERME le diaphragme !
Dans tous les cas, j'ai une ptite préférence pour la deuxième, à part que le banc est flou…
A +
28/02/2013 à 16:17
Merci pour ton commentaire, pour la profondeur de champ tu as raison j'aurais du ouvrir plus, mais comme je test je voulais voir la différence de netté entre différent plan (je sais pas si je me fait bien comprendre lol). De toute manière c'est un endroit où j'aime bien aller donc j'aurais l'occasion de refaire d'autres prises de vue.
Pour ce qui est des arbres, la prochaine fois je prend la tronçonneuse avec moi, ainsi qu'une bonne pince coupante pour les cables électriques lol !