Lors d'une ballade en forêt

26/08/2013 à 14:09

beuhfax

Bonjour,
Voici une photo que j'ai présenté hier dans la rubrique "photo du jour".
Il s'agit d'un PT que j'ai effectué sur une photo très quelconque. J'avais particulièrement apprecié l'ambiance au moment du déclenchement.
Bonne journée !
 
26/08/2013 à 14:51

ptiloulou

Superbe. On a bien l'ambiance de la forêt. Le traitement met très bien en valeur les rayons de lumière. Superbe.
Peut être pousse un peu les noir pour qu'ils soient un peu plus présent sur les côtés. Je pense que ça fera d'avantage ressortir les parties claires entre les arbres.
26/08/2013 à 21:18

beuhfax

Oui effectivement, sur le conseil d'un autre forumer j'ai essayer de pousser un peu plus sur les noirs, mais sans parvenir à un juste équilibre…
Merci pour ton avis ;)
26/08/2013 à 21:44

Antoinette

J'avais beaucoup aimé cette photo dans photo du jour pour sa douceur et la force qu'elle dégage.
Je me suis permis de retoucher les noirs de ta photo. Si ça ne te convient pas je l'enlève bien entendu !



Effectivement si on accentuait que les noirs, on tombait très rapidement dans de la sous-exposition. J'ai donc retouché aux ombres et au tons foncés sous LR.
26/08/2013 à 22:15

Pykay

Généralement j'aime les photos contrastée mais pas la 
je préfère la version initiale 
tu as bien dégage une ambiance de myst (désole j'ai oublié le mot français)
 
27/08/2013 à 00:03

L0ow

Très belle photo ! :)
L'idée de laisser les rayons de soleil en couleur donne vraiment un beau style et une belle ambiance à cette photo :)
Par contre pour le coup, j'arrive pas à me décider entre la version originale & celle de Antoinette, j'aime les deux :P
27/08/2013 à 06:43

beuhfax

Effectivement Antoinette, ça rend bien mieux comme ça ;)
27/08/2013 à 08:27

ptiloulou

finalement, je suis mitigé. On perd un peu la douceur des rayons de lumière sur la seconde version. Et on gagne en contraste sur les côtés. :-t
27/08/2013 à 09:54

Antoinette

C'est vrai que du coup on perd en douceur et ce côté matinal de la photo, après il faut tester  en accentuant moins les ombres et les tons foncés ; surtout pour l'arbre touché par les rayons de soleil.
27/08/2013 à 18:22

beuhfax

Perso je reste sur ta retouche Antoinette, elle me paraît bien équilibrée et permet de faire ressortir davantage la lumière. En même temps j'ai tenté moult essais et je dois dire que je sature limite de voir cette photo :)
Merci pour vos avis !