03/09/2014 à 11:18
Hello les PP,
je vous avais déjà montré l'arcus que j'avais croisé lors d'une sortie photo sur la côte d'opale. Celle-ci est différente dans le sens où l'on peut voir l'arcus d'un côté et le coucher de soleil de l'autre. Rencontrer un arcus est déjà très rare (pour moi) mais avoir cette espèce de dualité avec un coucher de soleil j'aurais presque tendance à dire que c'est plus rare que du beurre en branche :D. La photo a été difficile à réaliser à cause la (très) grande dynamique de celle-ci, elle n'est pas parfaite mais je lui trouve qq chose.
Bonne journée à tous (et RDV dans 1 mois pour ceux qui viennent au we photo sur l'île de Ouessant ;))
03/09/2014 à 12:26
On dirait que tu as un poil de cramé au niveau soleil mais ce contraste est hallucinant !
En plus il se reflète sur la mer, que du bon ! :-y
03/09/2014 à 13:24
Je viens de tomber de ma chaise, c'est malin !
:-y
c'est superbe.
03/09/2014 à 13:58
Waouh ! Je n'avais pas encore vu un nuage comme ça. et les couleurs sont superbe
03/09/2014 à 14:10
jmk a écrit :
Ca penche, dommage :)
Tu me fait douter mais je me demande si il n'y a pas un peu de déformation optique aussi, l'horizon à l'aire un peu courbé…
Flambidou a écrit :
[quote="pacific"]c'est plus rare que du beurre en branche
Je ne connaissais pas cette expression.[/quote]
Je ne connais pas non plus pourtant je suis bien de la région ! lol
03/09/2014 à 14:20
Flambidou a écrit :
[quote="jmk"]Ca penche, dommage
C'est pas plutot juste "déformé" par le grand angle ? [/quote]
Oui c'est déformé par le GA, mais ça saute aussi aux yeux que ça penche ;)
03/09/2014 à 14:55
Salut Pacific,
Me concernant, ta photo ne me parle pas plus que cela. J'aime le phénomène météorologique et l'instant saisi (rare) mais je ne sais pas; un truc me dérange dans la compo. Peut-être le premier plan. Surement le premier plan d'ailleurs. J'essaye d'imaginer la photo sans mais cela ne marche pas non plus. Désolé pour le retour négatif et de ne pas t'apporter de solution toute faite ;-)
@+
-
EDIT : ponctuation
03/09/2014 à 19:19
Superbe image d'un instant rare, rien à dire !
03/09/2014 à 19:49
jmk a écrit :
[quote="Flambidou"]
[/quote]
Tu as raison et t'as l'oeil. en général c'est un truc qui me saute aux yeux mais là j'avais rien vu. :)
03/09/2014 à 19:53
Excellente photo d'une situation post apocalyptique !
Juste dommage qu il y est une surexposition sur le couché de soleil, d'ailleurs tu pourrais corriger localement grâce à LT.
03/09/2014 à 19:54
jeep63 a écrit :
[quote="jmk"]
[quote="Flambidou"]
[/quote]
Tu as raison et t'as l'oeil. en général c'est un truc qui me saute aux yeux mais là j'avais rien vu. :)[/quote]
;)
03/09/2014 à 20:33
manud59 a écrit :
[quote="jmk"]Ca penche, dommage :)
Tu me fait douter mais je me demande si il n'y a pas un peu de déformation optique aussi, l'horizon à l'aire un peu courbé…
[/quote]
Je suis le premier à l'avoir relevé ! :P
06/09/2014 à 14:46
waouh ! je ne connaissais pas ce phénomène météo, bien que le coucher de soleil soit surex, il fallait la faire. superbe
10/09/2014 à 21:37
Même si certains ne la trouve pas parfaite, moi je la trouve sublime. Faut la chercher celle là. Je me doute que quand tu as un truc comme ça tu dois déjà avoir le stress de louper l'événement. Superbe photo