06/04/2014 à 12:36
Coucou tout le monde,
Après un essai la semaine dernière sur le Sancy, n'ayant pas eu la bonne lumière, j'y suis remontée hier soir vers 18h30, en espérant avoir un peu plus de chance. Bon, évidemment, même sans photos, une telle escapade remet les idées en place !
Je ne sais pas trop ou aller, je ne connais pas encore le terrain, alors je suis la lumière tombante du soir et le paysage. J'adore découvrir le terrain par moi-même, la solitude est tellement agréable…
Après 350m de dénivelé assez sec (pas prévus, j'avais même pas d'eau ni de guêtres !), j'arrive vers le haut de la montagne.
Je profite de la neige qui fond de plus en plus, bientôt, les vaches prendront possession de ces espaces d'estive et il faudra se contenter des sentiers balisés. Le ciel bleu s'est rempli de nuages qui donnent un chouette relief au paysage ! Le vent souffle, le froid est là, mais c'est un vrai moment de régal au milieu de nulle part. Les chiens sont infatigables, ils adorent la neige. Retour dans la nuit, en dévalant les dévers encore enneigées en courant !
1
2
3
4 Les fidèles compagnons, avec leur photo "traditionnelle" :P
06/04/2014 à 13:29
La deux et la trois ! Superbe ! :)
06/04/2014 à 13:39
Pareil, la deux et la trois magnifique !
06/04/2014 à 14:00
décidemment, on aime vraiment les mêmes choses, le genre de moment de solitude que j'aime particulièrement aussi. La lumière était belle cette fois. Je vois que toi aussi tu découvre ton nouveau territoire. Ca a la fois déroutant et agréable de recommencer de zéro, repérer les lieux, observer comment la lumière évolue à tel et tel endroit, découvrir les endroits qui nous entoures etc… Je pense souvent à mon Jura lors de mes ballades hautes savoyardes, tout change, la végétation, les reliefs, les espèces animales, la lumière, tout, et c'est drole que tu vies ca en même temps. Certains lieux que j'aimais beaucoup me manquent, mais de nouveaux sont en train de venir les remplacer petit a petit. On a un rapport à notre envirronement très particulier, je vois que tu t'y sens bien, je suis contente pour toi.
J'aime aussi beaucoup la 3 pour sa lumière et sa composition qui me plait mieux que les autres, mais je fond complètement devant Aquila et Vache, ils ont l'air sage comme des images là !
Tu seras au festival ?
06/04/2014 à 17:33
Merci pour vos retours ! Ha Vache et Aquila, ils ont l'air sages pas vrai :P En fait ils sont complètement fous. Je pense qu'ils ont fait à peu près 3 fois la distance que j'aie faite, à force de faire des aller-retour ! Et toujours en courant, ils ne savent pas marcher. Pour la photo, l'avantage c'est de leur avoir appris le "monte" (sur le rocher), "assis", et "reste" ! Et en fait ils attendent qu'une chose c'est que je leur donne le signal "aller" pour partir et courir comme des fous.
Ouep, je serai au festival :)
C'est sur que ce sont des moments géniaux, et c'est tellement simple à faire finalement. On a juste besoin de bonnes chaussures et d'un peu de souffle ! Je suis contente pour toi aussi que tu aies trouvé ton bonheur, c'est une vie qui te correspondra c'est sur, même si ça demande pas mal d'adaptation. Mais une fois qu'on y a gouté… on ne veut plus revenir en arrière ;)
Le Larzac me manque un peu aussi, c'est vrai que beaucoup de choses changent ici ne serait-ce que la "montagne" et le granit (et donc la flore) ! Faut que je redécouvre les orchidées, c'est vrai que j'en avais plein le jardin à Navacelles, je les marquais avec un bâton pour pas les abîmer et je les connaissais par cœur… va falloir que je ressorte les bouquins ! Et les aigles royaux alors, alors qu'ils étaient mes voisins… bon, apparemment ils évoluent de plus en plus vers le nord du massif central, un couple a été repéré à 1h d'ici. Donc pour ça, c'est encore plus excitant, car ils devraient en théorie venir ici un jour ou l'autre. Mais ici j'ai des loutres, que j'avais déjà dans la Vis mais ici il y en a beaucoup plus avec les lacs. Donc oui, comme tu dis, les choses changent, mais on trouve vite d'autres choses passionnantes dans nos nouveaux refuges !
Je ne suis pas encore installée de manière sereine niveau boulot, mais quand je le serai et que je garderai mes brebis en me lisant un bon bouquin à l'ombre d'un chêne, là je serai vraiment sereine (même si j'adorais l'endroit ou je vivais car c'était complètement isolé, au moins là, je ne vais pas me prendre 250 000 touristes par an dans la tête !). Faut juste un peu de temps, mais ça viendra :) En attendant, je te souhaite plein de belles découvertes :P
06/04/2014 à 22:56
Ah c'est bon a savoir qu'on peut dresser un chien à prendre la pose !
Contente que tu sois là au festival, ca fait longtemps qu'on a pas parlé ! Ca sera le moment pour rattraper ! :)
07/04/2014 à 08:55
je kiffase la photo 3, la lumière est au top
07/04/2014 à 10:58
Merci Northman ! Ouep babe, on pourra discuter, en plus là je reste un peu plus que l'an dernier ! J'suis contente aussi :)