15/02/2013 à 22:24
Bonjour à tous,
Je vous propose une petite promenade à Lunas, petit village près de Bédarieux dans l'hérault, c'etait au printemps dernier
16/02/2013 à 16:43
Tu devrais rendre ton fil ouvert ( [FIL OUVERT] en début de titre) de manière à inviter d'autres Pixs qui auraient des images de ce lieu ou des anecdotes sur lui.
16/02/2013 à 16:43
Tu devrais rendre ton fil ouvert ( [FIL OUVERT] en début de titre) de manière à inviter d'autres Pixs qui auraient des images de ce lieu ou des anecdotes sur lui.
16/02/2013 à 21:43
Ha tiens Lunas, j'y suis déjà passée plusieurs fois. Y'a un restaurant qui donne envie là bas !
La photo est assez représentative de l'idée que je me fais du lieu, c'est juste dommage que la lumière soit vraiment très dure (apparemment le soleil est en face ?). Il vaut mieux avoir le soleil de dos pour avoir un ciel bien contrasté avec les nuages dans ce cas là. Ou attendre une heure plus propice pour faire la photo.
Pour le cadrage, j'aurai cadré en format paysage en rognant un peu en bas de la photo, je trouve que ça apporte une dynamique supplémentaire.
17/02/2013 à 11:57
La photo est sympa mais le ciel est plein de zones cramées, c'est pas top.
17/02/2013 à 16:59
jeep63 a écrit :
La photo est sympa mais le ciel est plein de zones cramées, c'est pas top.
Bonjour,
Oui je sais, j'étais presque à contre jour avec une lumière très dure comme souvent dans la région. Je l'ai postée quand même car mise à par le ciel elle me paraissait sympa
17/02/2013 à 17:33
Peut etre la recadrer un peu histoire de rogner un morceau de ciel ? En tout cas très beaucliché quand même ;).
18/02/2013 à 10:03
Mauvaise excuse pour la lumière ;), je suis dans la même région, et je n'ai jamais un ciel cramé comme ça à moins de faire en contre jour.
Il faut bien choisir sa position, son heure, le soir ou le matin, tu as une lumière exceptionnelle souvent. Cette lumière chaude et colorée qui fait d'ailleurs souvent le charme des villages du sud !
18/02/2013 à 10:31
La prise de vue est sympa, hormis ce qui a déjà été dit, on dirait aussi que ça penchouille un p'tit peu à droite ;)
18/02/2013 à 11:52
Karine a écrit :
Mauvaise excuse pour la lumière ;), je suis dans la même région, et je n'ai jamais un ciel cramé comme ça à moins de faire en contre jour.
Il faut bien choisir sa position, son heure, le soir ou le matin, tu as une lumière exceptionnelle souvent. Cette lumière chaude et colorée qui fait d'ailleurs souvent le charme des villages du sud !
Mais je ne cherche pas d'excuses, je sais très bien que le ciel est cramé à cause d'un contre jour, mais comme tu le dis il faut bien choisir son heure dans la région ;)
18/02/2013 à 12:09
La photo est sympa effetivement, d'accord avec tout ce qui a été dit, et comme Karine le format paysage aurait été plus appropié je pense.
Ptilou a dit :
on dirait aussi que ça penchouille un p'tit peu à droite
Je suis d'accord aussi
18/02/2013 à 16:03
Merci à tous pour vos commentaires et critiques constructives.
C’est vrai que ça penche un ch’ti peu à droite et je m’aperçois que ce n’est pas la première fois que l’on me le fait remarquer, il va falloir que rectifie ce défaut et que je contrôle bien avant de poster un cliché.
Vous me suggérez un cadrage paysage, selon vous cela donnerait quoi ? Car je ne vois pas comment recadrer cette photo.