17/06/2015 à 22:01
Bonsoir, je poste ma première photo sur ce forum j'espère qu'elle vous plaira, je suis un jeune amateur passionné par la photo :)
17/06/2015 à 22:55
Déjà je en suis pas fan des images 50/50 je trouve ça fait statique, ensuite la jetée fait trop massif, si elle était en angle moins droit qu’ici, ça passerai, sinon le reste c'est bon.
Maintenant il faut attendre d'autres avis…
17/06/2015 à 22:56
Bonsoir, ta photo est très belle… j'aime bien les couleurs qu'elle dégagent par contre bémol sur l'oiseau que ne sert pas à grand chose et qui attire l’œil…
17/06/2015 à 23:35
Tu as trop de terre et pris de trop haut ce qui monte l'horizon au milieu; pas esthétique en bas
Coupe en bas après les pierres qui n'apportent rien, juste au niveau de la flaque d'eau
Tu remets ainsi ta photo en 1/3, 2/3 avec ce ciel intéressant qui part à gauche vers la lumière orangée en diagonale en supprimant le zozio
18/06/2015 à 00:10
Parfois il est difficile de choisir, ciel ou terre ? !
Je suis d'accord avec martin sur la jetée qui n'est pas très bien placé ainsi, mais je ne suis pas trop d'accord avec passant75 pour l'histoire des cailloux qui n'apportent rien, mais suis d'accord avec lui sur l'histoire des 1/3 2/3.
Car il faut bien faire un choix, ce que tu as fait en un sens en ne voulant sacrifier ni la terre, ni le ciel.
Mais il faut l'avouer ici c'est le ciel qui donne toute la force à ton image il est donc normal que ce soit lui qui soit mise en avant (enfin à mon gout) plutôt que le sol, ce dernier ne doit servir qu'à compléter, remplir, le reste de l'image.
En revanche si le ciel avait été uniforme, sans réelle intérêt, alors oui c'est le sol qui devient intéressant et qu'il faut donc mettre en valeur et donner de l'importance.
Un petit recadrage devrait faire l'affaire.
Cela dit c'est une belle image
18/06/2015 à 01:38
Personnellement, j'aime beaucoup le cadrage, justement, 1/3-2/3 aurait été soit étouffant, soit vide.