17/06/2015 à 22:01
Bonsoir, je poste ma première photo sur ce forum j'espère qu'elle vous plaira, je suis un jeune amateur passionné par la photo :)
17/06/2015 à 22:55
Déjà je en suis pas fan des images 50/50 je trouve ça fait statique, ensuite la jetée fait trop massif, si elle était en angle moins droit qu’ici, ça passerai, sinon le reste c'est bon.
Maintenant il faut attendre d'autres avis…
17/06/2015 à 22:56
Bonsoir, ta photo est très belle… j'aime bien les couleurs qu'elle dégagent par contre bémol sur l'oiseau que ne sert pas à grand chose et qui attire l’œil…
17/06/2015 à 23:35
Tu as trop de terre et pris de trop haut ce qui monte l'horizon au milieu; pas esthétique en bas
Coupe en bas après les pierres qui n'apportent rien, juste au niveau de la flaque d'eau
Tu remets ainsi ta photo en 1/3, 2/3 avec ce ciel intéressant qui part à gauche vers la lumière orangée en diagonale en supprimant le zozio
18/06/2015 à 00:10
Parfois il est difficile de choisir, ciel ou terre ? !
Je suis d'accord avec martin sur la jetée qui n'est pas très bien placé ainsi, mais je ne suis pas trop d'accord avec passant75 pour l'histoire des cailloux qui n'apportent rien, mais suis d'accord avec lui sur l'histoire des 1/3 2/3.
Car il faut bien faire un choix, ce que tu as fait en un sens en ne voulant sacrifier ni la terre, ni le ciel.
Mais il faut l'avouer ici c'est le ciel qui donne toute la force à ton image il est donc normal que ce soit lui qui soit mise en avant (enfin à mon gout) plutôt que le sol, ce dernier ne doit servir qu'à compléter, remplir, le reste de l'image.
En revanche si le ciel avait été uniforme, sans réelle intérêt, alors oui c'est le sol qui devient intéressant et qu'il faut donc mettre en valeur et donner de l'importance.
Un petit recadrage devrait faire l'affaire.
Cela dit c'est une belle image
18/06/2015 à 01:38
Personnellement, j'aime beaucoup le cadrage, justement, 1/3-2/3 aurait été soit étouffant, soit vide.
Sachant que dans la composition, je ne trouve pas un seul endroit qui soit réellement vide et sans intérêt, on a là une image assez complexe et riche, j'aime beaucoup les couleurs, notamment.
18/06/2015 à 01:53
Les pierres, dans cette compos ne vont pas
Je pense qu'une vue sur la montée des pierres vers la jetée aurait du caractère
Cordeuse voit beaucoup de choses dans la photo. C'est vrai et peut être trop de choses justement
Un point de fuite au bout de la jetée
Un second point de fuite des nuages vers le point lumineux à gauche
Une ligne de démarcation ciel terre avec un point d'accroche noir avec la structure
Difficile de se fixer sur quelque chose
18/06/2015 à 07:08
Une bien belle photo, moi y a un truc qui gêne mon oeil peu expérimenté. Je sais pas si je vais arrivé à me faire comprendre mais en gros j'ai comme l'impression qu'il y a eu deux post traitement. Comme si la jetée et les pierres n'avais pas reçu le même que le reste du cliché.
18/06/2015 à 20:41
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours :)
Je vous propose une autre en essayant de respecter la règle des tiers et recadrage :)
18/06/2015 à 22:04
Le regard circule, suit la jetée, la ligne d'eau et les nuages
Les roches entrent bien dans le paysages
Le ciel est mis en valeur :-y
19/06/2015 à 01:19
L'horizon est pas droit, et la photo est un peu trop "haute", je rajouterais plus de terre, perso. :)
19/06/2015 à 18:00
Bonjour,
Les couleurs sont superbes, à mon gout je couperai le bas juste en dessous de la décoche dans le quai
mais au dessus du gros caillou a gauche.
Clo
19/06/2015 à 18:33
Perso, je n'aime pas la deuxième version. Les rochers sur la première apporte quelque chose selon moi. Après chacun ses goûts. ;)
Exiana a écrit :
Recadre pile en dessous de l'oiseau, et déjà ta photo sera (à mon sens ) meilleure.
Je dirais plutôt l'inverse. Laisser un tout petit peu d'espace au-dessus du gros nuage (à droite), tu enlèves un peu près la moitié du ciel en haut (voir proposition ci-dessous). Je trouve la partie haute du ciel un peu uniforme donc non nécéssaire. À voir s'il serait préférable d'enlever ou non l'oiseau. Dans un sens je l'aime bien, c'est comme s'il volait vite pour éviter le nuage qui arrive… :D
(J'enlève à ta demande)
Si on arrive pas à se mettre d'accord c'est bien qu'il y a beaucoup de choses dans ta photo qui sont intéressantes. Après, ce qui est mis en valeur va dépendre du choix de chacun.
19/06/2015 à 19:03
Bonsoir,
J'aime beaucoup ton image, et la dernière version de Virginie à ma préférence.
Continue à nous montrer des images de cette belle côte d'Opale que j'aime tant.
Phil
19/06/2015 à 20:57
En tout cas merci pour vos messages ;)
Je suis nouveau est j'aime la réactivité de chacun.
Je vous poste une dernière en m'inspirant de la proposition à Virginie.