29/04/2014 à 11:25
Salut les posepartagistes !
Après vous avoir tanné avec le choix de mon UGA et du filtre ND1000. Je les ai testé pour la première fois hier en fin de journée.
Voici mon premier résultat (à peu près) potable.
Le ciel est cramé, et j'ai souffert des embruns (j'ai reussi à supprimer la majorité des pétouilles sauf celle sur le ciel au milieu du rocher) bref rien de bien folichon. Je n'aime pas partager de photos que je considère ratée mais je la poste pour bénéficier de vos conseils.
29/04/2014 à 11:32
C'est plutôt pas mal pour un début ! :)
L'effet sur la mer fonctionne très bien. En effet le ciel est cramé et manque un peu de matière. Peut-être peux-tu récupérer un peu avec le traitement.
Sinon y'a @ptiloulou qui vient de faire un tuto sur le sujet --->
par ici
03/05/2014 à 22:04
Pas mal du tout pour une première !
Au niveau de la technique je n'ai rien à ajouter, mais je trouve que ta photo aurait gagné à avoir un élément de premier plan un peu plus fort. Un rocher dans l'eau ou qqch.
Mais c'est vraiment pas mal du tout !
Keep going ! :)
04/05/2014 à 00:39
Je suis un débutant donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais cette impression que les rochers s'enfoncent dans le brouillard perso, j'adore…
04/05/2014 à 11:39
Pas mal pour une 1ere.
Dommage pour le ciel semble cramé, 30 secondes était de trop. 20 s aurait été suffisant, quitte à éclaircir ensuite les ombres
Le point sur le rocher doit pouvoir sur traiter en PT, par exemple sur LR, même s'il est mal placé.
04/05/2014 à 13:18
Merci pour vos retours. C'est en effet dur de trouver la durée d'exposition idéale.
J'essaierai de tenter la technique de @ptiloulou pour le ciel.
04/05/2014 à 13:47
Salut,
Très belle photo pour une première, l'effet coton j'adore ! pour le ciel je pense que tu peux rattraper le cramage en pt avec le point sur l'eau aussi, après c'est vrai que c'est pas facile de photographier le soleil en pose longue c'est très vite cramé ! je trouve que ta photo manque un peu de peps, peu être saturer un peu plus ? et pour la pétouille au milieu des rochers sur le ciel, elle est un peu plus foncé que le reste, peut-être en utilisant le pinceau de retouche sur LR et en augmentant l'expo un tout petit peu tu pourras la faire disparaitre.
En tout cas bravo elle reste très agréable à regarder !