Maman, le petit bateau…

17/10/2012 à 09:13

Denis09

Hello,

Voici un petit souvenir d'un week-end a Fecamp, fin du mois de juin, à 22h.

Au plaisir de vous lire
17/10/2012 à 11:34

elaith64

Tres jolie couleur par contre niveau compo deux petit truc me gene

1- J'aurai vu le bateau un peu moin centré, peu etre sur un point fort tu n'aurais pas a tout hazard une autre PDV ?
2- L'horizon centré aussi peu etre sortir un peu de ciel ou de l'eau quitte a perdre le reflet rosé sur l'eau au premier plan

Dernier petit truc pourquoi f7,5 ? ce n'est pas une remarque juste pour comprend ton choix parce que moi j'aurai plutot vu une f9 voire 11
17/10/2012 à 11:45

Denis09

Pq 7.5 ? Pcq vu l'heure j'avais besoin d'un peu de lumiere, mais pas trop et que comme pour la netteté, ca ne changeait rien vu la distance, bin j'ai pris 7.5.

Pour le reste, je ne puis qu'etre d'accord. Le probleme, c'est que je suis sur une jetée (la meme que celle que tu vois), du coup, je suis trop haut a mon gout. Pour composer avec ça, en fait, j'ai aligné l'horizon avec la jetée d'en face, comme ça, les silhouettes ressortent sur le ciel, j'ai le ciel et le reflet sur la mer en decor pour l'ambiance avec le bateau en sujet principal et le phare en sujet secondaire. Je vais essayer un petit crop ce soir pour voir ce que ca donne en reduisant un peu la mer.
Et pour le bateau plus a gauche, si j'ai mais du coup, il est dans le soleil et ca ne rend pas bien du tout.
En gros, c'est plutot un shoot bricolé avec les conditions possibles que reellement un shoot reflechi comme j'aurais voulu.
17/10/2012 à 17:34

elaith64

Denis09 a dit :
Pq 7.5 ? Pcq vu l'heure j'avais besoin d'un peu de lumiere, mais pas trop et que comme pour la netteté, ca ne changeait rien vu la distance, bin j'ai pris 7.5.

Pourquoi ne pas monté plus en iso pour avoir une lumiere plus importante  ( desolé pour toutes les question mais c'est juste pour bien comprendre le cheminement a avoir pour realisé des clichés sublime comme tu en propose tellement )

Je comprend mieux pas toujours evident de composé comme on voudrait ;) . Par contre bon courage pour choisir soit le ciel soit la mer a enlevé parce que les couleurs qui s'y reflettent sont tres belle
17/10/2012 à 17:59

Denis09

Pcq il n'y avait pas de necessité de monter en iso puisque ca passait tres bien a 7.1 pour la lumiere et niveau PDC, il n'y avait pas de probleme.
Euh… sublimes, c'est exagere, mais c'est tres gentil !
Et pour le recadrage, je sais pas… tel quel, j'ai le phare sur un point de force… mais comme ca, ca rend ptet un peu mieux. Vos avis ?

17/10/2012 à 18:33

elaith64

Je préfère nettement la deuxième
17/10/2012 à 18:48

piero

Et encore une tuerie signée Denis (petit clin d'oeil en rapport à ta photo du jour ;)).

Très belle photo sur un thème que j'affectionne particulièrement. Les couleurs sont superbes. Je vote pour la 1. Même si la compo est moins "académique" que sur la 2, j'aime bien les détails sur l'eau au premier plan ainsi que les reflets du soleil.
17/10/2012 à 20:59

altahine

piero a écrit :

Très belle photo sur un thème que j'affectionne particulièrement. Les couleurs sont superbes. Je vote pour la 1. Même si la compo est moins "académique" que sur la 2, j'aime bien les détails sur l'eau au premier plan ainsi que les reflets du soleil.

Exactement pareil.
17/10/2012 à 21:03

Babe

Très belle lumière ! Jolie photo, mais en effet la compo est pas idéale, mais mieux sur la 2, par contre je vois un halo autour du quai, je pense que c'est lorsque tu as récupéré les zones d'ombre.
En effet, tu proposes de bien belles photos, tu as bien fait de rejoindre ce forum ! ;)

17/10/2012 à 21:06

Denis09

Le halo juste au-dessus du quai ? c'est l'horizon.

Et merci bien ! :*)
17/10/2012 à 21:36

Babe

Denis09 a écrit :

Le halo juste au-dessus du quai ? c'est l'horizon.

Autour de ce phare aussi. Il y a que moi qui le voit ?
18/10/2012 à 11:12

jeep63

Je crois que je préfère les deux. La première pour effectivement c'est reflets dans la mer et la deux parceque je la trouve plus facilement lisible que la première.

Mais bon, un cadrage ou l'autre ça reste du très beau travail.

@ Babe : je ne vois aucun halo…
30/10/2012 à 07:51

Sarah69

j'aime énormément les couleurs  :*) et ça fait beaucoup !
30/10/2012 à 08:09

gmatthieu

Babe a écrit :

[quote="Denis09"]Le halo juste au-dessus du quai ? c'est l'horizon.

Autour de ce phare aussi. Il y a que moi qui le voit ?

[/quote]
Non je le vois aussi Babe. Sur le mur à gauche il se voit bien.