Marais d'Yves et ses carrelets

08/03/2014 à 18:53

kingaa

Bonjour,
petite ballade hier dans la la petite commune d'Yves… située entre Rochefort et la Rochelle, plus précisément entre Chatellaillon et Fouras.
paradoxalement, je ne connaissais pas ce lieu très sympathique situé à moins d'une heure de chez moi. C'est une zone classée réserve naturelle, avec son marais, sa plage et falaise concentrant plusieurs carrelets : certains en état de fonctionnement, et d'autres qui n'ont pas survécus à l'usure du temps…Voici déjà 2 premiers clichés.

1)

2)

08/03/2014 à 21:44

Antoinette

A bah moi j'aime beaucoup le traitement ! Vraiment beaucoup. Le rendu des couleurs et des textures.
Ca m'intéresserait de savoir comment tu t'y es pris. :)
09/03/2014 à 08:31

ken.ninja

Bonjour,

j'aime aussi beaucoup le traitement.
Bravo.
09/03/2014 à 09:10

kingaa

Bonjour,
vos appréciations me font très plaisir Antoinette (dont j'ai beaucoup apprécié récemment tes photos à Rouen) et Ken.Ninja (je viens juste de découvrir ton travail, super intéressant je suis fan à 100%)…
le PT est opéré sous LR : je pousse un peu quelques curseurs, beaucoup de noir et de contraste, désaturation, je joue aussi sur les températures et teintes des couleurs… Je complète ma série.  limité hier pour en héberger plus sur le site et je tenais à ce que la suite sur le carrelet Y11 soit complète. Celui ci a fortement subit l'effet du temps ou peut être bien des intempéries récentes.

3)

4)

5)