Mes premiers essais au grand angle

29/12/2013 à 11:01

blackangel

Ce matin debout a 7h pour une balade matinale dans Paris pour essayer mon nouveau joujou, un grand angle 10 22, a force de voir les cliches de SuShY et Jeep, ca m'a donné envie d'essayer ;), je l'ai acheté d'occas avec le pare soleil et un filtre polarisant.Voici mes premiers clichés, qu'en pensez vous, quels sont les defaults a corriger ?

Une petite derniere avec la conciergerie

J'ai pris les deux premieres en sous exposant, j'ai lu un truc a ce sujet l'autre jour alors j'ai testé, et puis comme j'aime bien le hdr j'ai essayé de ne pas trop pousser les curseurs trop fort.
29/12/2013 à 11:07

Lckf42

Salut, dans l'ensemble je trouve cette série sympa, le hdr reste assez discret et l'ambiance est bien retranscrite pour moi. Par contre je trouve qu'il y a pas mal de vignettage.
29/12/2013 à 14:18

SuShY**

Hello, super tes premières à l'UGA ! Les couleurs sont très sympa !
Sur la première, j'aime les effets perçants des rayons du soleil, mais ils sont un peu trop forts et attirent trop l'oeil ; sur la 2, le cadrage et la compo me plaisent bien; très chouette ce lampadaire ; et pour finir avec la 3, très belle lumière sur le milieu et la droite du pont, j'aime beaucoup !

29/12/2013 à 14:23

Stef6

1er essai transformé !
29/12/2013 à 14:26

virginie24jb

Superbe, tout simplement ! Les couleurs sont nickel, très belle ambiance.
Le vignetage est fait en post ou est-ce que cela vient de l'objectif ?

J'aime bien la texture et les détails du trottoir sur la deuxième. :-t Je ne sais pas pourquoi… Et avec le lampadaire, c'est vraiment classe.
29/12/2013 à 14:30

CharlieJ

Ben pour un essai ça marche plutôt bien !
J'aime bien ça donne un petit côté vieilli aux photos, très sympa :)
29/12/2013 à 18:19

Antoinette

Pour la compo avec un UGA je trouve que c'est vraiment bien fait. Tu verras une fois que t'y goûtes il est difficile de s'en passer :D
Je sais que ça reste une question de goûts et ici je trouve que tes photos HDR sont fortement poussées. Pour la 1 ça passe plutôt bien mais pour la 2 je pense que le sujet ne s'y prête pas vraiment. Il y a beaucoup de texture partout et on ne sait plus quoi s'arrêter.
:)
29/12/2013 à 18:27

Hashe

Salut Black, pour moi ce sera la première ;)  
29/12/2013 à 18:47

blackangel

Merci a vous, en effet l UGA on y prend vite gout, je shootais tout ce qui etait devant mes yeux, pour le hdr ca depend des gouts de chacun  comme tu dit Antoinette, merci de vos retours en tout cas :)