20/12/2013 à 10:11
Bonjour à tous,
J'ai jeté un oeil au forum ce matin et j'ai vu le cliché de @burgueyre. J'adore cet astre vraiment et son cliché m'a donné l'envie de poster un des miens.
Ce cliché a été posté sur "la photo du jour", mais j'avais envie de le mettre ici afin que vous me donniez vos avis !
Certains, consultant "la photo du jour" vont peut-être trouver ça redondant… Suffit de me le dire ;)
Voilà, j'attends donc vos avis éclairés ! Et merci à @burgueyre de m'y avoir fait pensé !
20/12/2013 à 10:57
très belle netteté. très jolie ampoule
20/12/2013 à 11:13
de rien nad
Par contre ton cliché et vraiment plus net que le mien
Je recommence dès que possible
Bonne journée à tous
20/12/2013 à 12:43
Effectivement, beaucoup de détail, c'est très joli ! :)
Tres belle photo bravo ! :)
20/12/2013 à 13:11
Ah merci merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est très très encourageant et ça me fait super plaisir.
@burgueyre, oui vite un autre cliché ! J'aime la Lune !
21/12/2013 à 13:31
Oui c'est très propre. La lune est un sujet ultra photographié mais je la trouve toujours aussi belle. Peux tu nous mettre les exifs stp.
21/12/2013 à 13:41
je trouve que c'est un peu trop clair ( voir surex ) et pas assez de constraste.
c'est mon gout personnel, moi j'aime bien avoir une lune un peu jaune.
là j'ai l'impression qu'on perd du détail…
21/12/2013 à 14:41
Merci @tsuneo. Je poste les exifs dès que je le peux.
@hamster1er, j'ai pourtant enlevé de la luminosité, sauf que c'était trop sombre après…et j'ai joué sur les contrastes, peut être pas assez. En tout cas même en faisant tout ça je ne l'aurais jamais eu jaune…elle était super claire ce soir là. Je prends note des remarques pour de prochaines.
22/12/2013 à 09:19
tout comme les autres, c'est un superbe cliché, rien à redire si ce n'est bravo…
Mais 300mm pour 1/30sec, s'est osé, j'espère ue tu avais un trépied, sinon chapeau bas. :-w
COntinue de nous en donner des comme ça, même en double exemplaires…
22/12/2013 à 10:56
@LSH, ton commentaire est vraiment des plus encourageant. Ça me fait vraiment très plaisir !
Et oui, j'avais un trépied et j'étais en mode live view (sur les conseils de @Shoube, merci à lui d'ailleurs, du coup il y est un peu pour quelque chose). Et bien voilà qui me donne envie de recommencer, merci encore !
22/12/2013 à 11:15
bonjour
c'est effectivement très net étant donné la vitesse. Je trouve également trop surexposé. C'est loin d'être une Pose partage à retoucher la Lune…
Pour extraire le maximum de détails, il est préférable de faire une vidéo puis de la traiter avec un logiciel comme autoskakkert (gratuit, des tutos partout sur le net) qui va empiler les meilleures images de la vidéo. On rentre tout de suite dans des techniques de passionnés d'astronomie mais le résultat vaut le coup.
stéphane
22/12/2013 à 14:14
@stefg1971, je comprends ce que tu veux dire, enfin je crois… mais c'est vrai que je suis novice et là on entre dans un domaine que je ne connais mais alors pas du tout…
22/12/2013 à 14:23
@tsuneo, tu voulais les exifs. Les voici :
F/11
300mm
1/30s
mesure spot
live view - mise au point manuelle