17/08/2016 à 17:53
Bonjour a Tous,
Voici mon premier Coucher de Soleil pris avec mon Nikon Coolpix P500 n'hésitez pas de commenter :
17/08/2016 à 21:56
jiheme a écrit :
Hésiter ? Pourquoi donc ?
L'image serait pas désagréable, c'est peut être un poil tard pour un coucher de soleil, du coup c'est trés bouché dans les ombres, d'une manière générale il est plus facile de faire des coucher de soleil en hiver quand le soleil est bas sur l'horizon et qu'il est moins puissant. Aprés une chose ne va pas AMHA, j'ai mis une minute à comprendre ce que je voyais, le photographe du premier plan, il est difficilement lisible et n'apporte rien.
Ben oui pour le personnage en avant ben j'ai crue bien faire autant pour moi alors :*) sinon je me doutais bien que vous n'alliez pas me dire que c'était bien mais d'un autre coté c'est le premier coucher de soleil que je prend donc j'ai beaucoup d'entrainement a faire !
Merci jiheme pour le retour ! :)
17/08/2016 à 22:03
Bonsoir Art Phil,
En fait je pense que le problème est que l'exposition n'est pas mauvaise, mais pas pour cette composition…
Si le sujet est la personne qui prend la photo, il est trop sombre…
Mais ce que tu aurais pu faire c'est de te mettre au niveau de l'eau car on voit qu'il y a un jolie reflet avec les arbres, et là, ça n'aurait pas dérangé qu'ils soient sombres.
Voilà mon avis. :p
18/08/2016 à 01:02
Damien_D a écrit :
Bonsoir Art Phil,
En fait je pense que le problème est que l'exposition n'est pas mauvaise, mais pas pour cette composition…
Si le sujet est la personne qui prend la photo, il est trop sombre…
Mais ce que tu aurais pu faire c'est de te mettre au niveau de l'eau car on voit qu'il y a un jolie reflet avec les arbres, et là, ça n'aurait pas dérangé qu'ils soient sombres.
Voilà mon avis. :p
Oui je vois ce que tu veut dire, mais en fait c'est au bord d'un canal donc je pouvais pas le faire au niveau de l'eau comme tu le dit ! donc j'ai tenter comme ça après c'est sur qu'il me manque de la pratique je suis l'oint d'avoir le coup d’œil , mais si je le peut je vais tenter de voir a en refaire une autre en essayant de mettre en pratique vos conseils !
Merci Damien D pour le retour :)
18/08/2016 à 12:08
En voici une autre que javait prise un peut plus tôt :
18/08/2016 à 12:18
non la deuxieme n'a aucun intèrêt ! la bande en bas ne sert à rien, le soleil est blanc ! juste à redresser et à mettre dans les images souvenir !