Mont d'Arbois vu depuis le chemin du Maz

15/03/2013 à 13:59

MaLoU1369

Bonjour à tous,

De retour de la montagne, e vous propose un cliché prise au cours d'une ballade sur le chemin du Maz, à Megève.

C'est une photo qui montre les chalets du Mont d'Arbois, un des massifs entourant le village.



J'attends vos avis avec impatience.
15/03/2013 à 14:25

monz

Je trouve que la neige présente au premier plan gène un peu. Dommage parce que le reste de la photo est bien sympa.
15/03/2013 à 22:21

Livressedesmots

Moi j'aime bien aussi, mais ce qui me gêne, ce sont les arbres à gauche au premier plan, qui attirent trop mon regard, qui planquent un peu les chalets derrière et qui enferment ce magnifique décors.
Mais lumière, ambiance et couleurs superbes et je trouve que la photo est belle !
15/03/2013 à 22:53

vodka31850

Avec une focale un peu plus longue et donc un cadrage plus serré sur les challets, cela aurait été mieux (mais cela dépends du caillou que tu avais sur ton appareil…). Sinon, je trouve ta photo très réussie et avec de belles couleurs que l'on ressent bien  :D.
Un sentiment de légereté m'envahit quand je voit ta photo (sûrement les souvenirs de vacances ;().

16/03/2013 à 21:49

photodatie

Ton tout premier plan n'apporte rien, au contraire il gêne la lecture. Tu aurai plutôt du te mettre debout sur le premier plan de neige.
17/03/2013 à 16:45

MaLoU1369

Merci à tous de vos retour.

En fait je voulais laisser un cadre "naturel" à la photo pour éviter de n'avoir que les chalets d'ou le fait d'avoir laissé les arbres et la neige.

Visiblement c'était pas la meilleur des idées… ^^

Merci encore.