New York City - Manhattan

10/12/2012 à 16:30

Synapser

-Photo Numéro 1-




Allez pour bien continuer cette aprèm ! Voici une petite photo que j'avais pris sur les rives de l'hudson à New York !
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance…


10/12/2012 à 18:31

photodatie

Superbe prise ! Je tenterai un format 16/9…
10/12/2012 à 21:20

tioto

très belle photo :D
ah lala NY tu nous manque ^^

10/12/2012 à 21:47

Synapser

Merci bien pour vos commentaires ! ça me donne envie d'en poster d'autres ! Dès demain ;-)
11/12/2012 à 10:36

Seaflow

très très bon !
11/12/2012 à 11:37

tifouille

On est demain ! :D J'adore cette première photo ;)
11/12/2012 à 12:23

Synapser

Merci a tous pour vos commentaires, on peut dire que j'ai eu le bon moment en boite !

Oui effectivement nous sommes demain ! Alors puisque vous avez été sage…En voici !  



-Photo Numéro 2-




-Photo Numéro 3-




-Photo Numéro 4-




-Photo Numéro 5-




-Photo Numéro 6-



11/12/2012 à 13:16

tioto

on ne reconnait meme pas NY sur tes photos ^^ j'adore ça :) ça casse un peu les photos clichés :)
la 1ere est ma préférée, vraiment bien réussite
j'accroche moins sur la 2
la 3 trop mimi l'écureil, qu'est ce qu'on peut en voir la bas, c'est impressionant ^^
tres beau coucher de soleil sur la 4  avec le bateau, j'aime beaucoup, ciel et couleur superbe :D
11/12/2012 à 13:29

Synapser

Merci beaucoup pour ton commentaire tioto.
Aller trois petites pour la route : (un peu plus cliché cette fois-ci)


-Photo Numéro 7-




-Photo Numéro 8-




-Photo Numéro 9-


Si vous voulez participer a ce fil avec vos photos n'hésitez surtout pas !



11/12/2012 à 18:01

tioto

tu y es en ce moment meme la bas ? quelle chance si c'est le cas ;)

de jolie photos une fois de plus :D

sympa la 1ere j'avais plus ou moins la meme mais en vertical, ca avait donné un effet sympa mais j'étais un peu de traviolle, si tu peux test, je pense que tu seras pas dessus :)

http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/new-york-vu-depuis-le-brooklyn-park,fil-14360.html c'est la 1ere photo

ah les fameux taxi jaune, moi je me suis eclater a faire comme dans les photos avec tout en noir et blanc et juste le taxi en jaune ^^

mcdo tu me decois, c'est pas la bas qu'il faut aller ^^
dans le coeur tu as un shake Shack : tu mangeras un des meilleurs hamburgers de New York : pour moi le meilleur hamburger que j'ai jamais manger :) par contre y a la queue, mais c'est en plein air, c'est vraiment sympa ;)


11/12/2012 à 18:13

photodatie

Synapser, pense à numéroter tes photos, plus facile pour commenter.
Le coucher de soleil et les taxis (dont tu peux recadrer pour éviter le rétro de gauche) sont mes préférées.
11/12/2012 à 21:38

YannW

Gros coups de coeur pour la première et pour le coucher de soleil  :-y
12/12/2012 à 08:14

Synapser

Merci a tous pour vos commentaires !  
@tioto : Merci bien pour ton commentaire, Je n'y suis pas en ce moment malheureusement mais bon certaines des photos que j'ai posté date de septembre de cette année (et heureusement que je n'y suis pas allé en octobre avec l'ouragan…) et pour les autres c'est juillet de l'année 2011.

Effectivement très chouette en vertical, mon problème c'est que le pont de brooklyn était en rénovation en septembre du coup il y avait des baches blanches au niveau du sol et des parois externes. Mais quand j'y retournerais je testerais ;-)

Très chouette tes photos aussi mais je vais regarder tout ça plus en détails après ce post. Moi aussi je m'étais éclaté, j'en avait modifié une avec toute la photo en n&b et deux taxis en jaunes. 
Oh c'est sur qu'il y a mieux que mcdo ! Mais je ne pouvais pas aller a New York sans manger un mcdo sur times square^^
Mais tu as raison pour shake shack j'y ai déjà mangé et miam ! Ca aurait été mieux que ce soit cette chaine qui vienne en france ! :D

@photodatie : Oui c'est vrai, je vais numéroter tout ça. Merci pour ton commentaire !  

@YannW : ^^ Merci bien pour avoir posté. :)

12/12/2012 à 13:32

tioto

ah dommage ^^
tu y es resté combien de temps ? ca en est ou des tours en rénovation ?
oui heureusemen que tu y etais pas en octobre
ah dommage, ils sont pénibles a toujours rénover, moi j'avais eu la fin du pont en travaux coté brooklyn :/

heureusement que tu es allé au shake shack ^^ tu as réussis ton voyage alors xD mais je te comprend pour mcdo :p
pour ceux qui est de mes photos, j'en ai pas bcp sur le post, faudrait que j'actualise d'ailleurs ^^
12/12/2012 à 15:23

Synapser

Sur le premier voyage en juillet 2011 un peu plus de 2 semaine et sur le second en septembre dernier 1 mois^^
La première tour (la plus haute) il l'ont presque finie, la structure était finie en tout cas, et il l'éclairait le soir en bleu blanc rouge^^pas trop dépaysé avec la France du coup, il devait s'occuper de l'intérieur et des vitres exterieures. Mais difficile de dire, elle est trop haute pour mes petits yeux et puis les autres tours plus petites, elles n'ont pas tellement bien avancées par rapport au précédent voyage que j'avais fait l'année précédente.

Mais du coup j'ai vu comment se passait un 11 septembre, à coté en France on fait petit joueur au niveau des forces de l'ordre. :D
Oui c'est vrai que j'ai été impressionné par tous les monuments qu'ils restaurait en septembre, une fois que l'été est passé ils y vont a ce niveau là…

J'irai jeté un coup d'oeil si tu actualise ton post. Moi aussi j'en reposterais ! J'ai trop de choix (on dit merci au numérique^^) :-)
Mais en tout cas si il y a bien une ville ou j'ai envi de retourner chaque année c'est bien celle la…

Tu y était allé quand a NY ?
13/12/2012 à 18:27

tioto

ah quelle chance :D
moi j'y suis aller l'année derniere et y a 3 ans à chaque fois une semaine, mais je dois avouer que ça m'a suffit, car on avait fait le tour de beaucoup de chose, mais bon j'avoue que pour les photos et la ville c'est le top :D

moi la premiere année ils faisaient les fondations mais genre a 200 metres sous le sol ^^ et la 2 ieme fois la plus grande des tours avait bien avancé mais loin d'etre finis :D c'est sympa de pouvoir suivre l'évolution d'un tel monument :D
13/12/2012 à 20:03

mikzevik

bonsoir. en ce qui me concerne, je suis pas sur que le titre ait vraiment un rapport avec ta photo, ni l'inverse. 9a aurait pu être pris dans la Creuse ou Allier, on ne voyait pas la différence.
Ensuite, j'aime beaucoup le ciel, ce coucher de soleil plutôt joliment saisi (surtout entre la roue du vélo)
cependant, je trouve la présence de la cycliste de trop : ça donne un côté vraiment trop statique à l'ensemble, sans dynamisme. je cherche à distinguer Manhattan mais je ne vois rien, je cherche à distinguer un magnifique coucher de soleil mais il est caché par une cycliste qu'on pourrait prendre pour une statue, je cherche un dynamisme avec la présence de cette cycliste (que tu aurais pu apporter par une pose plus longue) et je ne vois pas non plus.
Il y a beaucoup d'idées dans ta photo, mais je pense que chacunes de tes idées pouvait faire une photo à part entière, là je trouve ça trop mélangé dans les styles. bien sur ça n'est que mon avis.
et j'insiste sur la qualité et la beauté du ciel. :-y
13/12/2012 à 21:09

tioto

je viens de mettre quelques photos en plus ;)
14/12/2012 à 14:05

Synapser

Bonjour à tous !

@tioto : Oui en effet j'espère qu'ils en ont fait un timelapse ou qu'une personne a eu la bonne idée d'en faire un^^
Et tu as raison vaut mieux multiplier les voyages plutôt que d'en faire des trop longs, après ça fatigue :D hihi

@mikzevik : Tout d'abord merci pour ton commentaire et ton avis sur cette photo. C'est vrai que j'ai commencé par cette photo qui n'est pas très représentative mais vu qu'il y allait n'y avoir que du New York dans ce fil j'ai préféré mettre un titre généraliste.
Sinon c'est vrai que ton oeil sur cette photo me permet d'avoir un autre point de vue de cette photo. J'apprécie ça, merci bien ! Sinon pour la photo 9 tu as entièrement raison ! ^^