28/09/2014 à 16:46
Juste un petit coup de compact au boulot dirigé pour une fois non plus sur des élements techniques mais vers leur environnement.
Pour infos cette petit rivière se bloque sur un gué mal entretenu pendant que à coté on dépense des millions pour renforcer une station d'épuration
28/09/2014 à 20:54
Que dire,
on devrai ouvrir un fils commun sur la pollution en générale de notre campagne Française qui est bien plus importante qu'on ne le pense,
j'ai vue un étang dans le 62 qui était une fosse sceptique ouverte, et pour cause toutes les eaux usées de la ville y finissais. La marie fesait semblant de rien laissant des pécheur là…
29/09/2014 à 22:23
Hé oui, il y a quelque années nombreux étaient ceux qui se baignaient dans les petites rivières françaises. Mais ça c' était avant.
Sinon, techniquement, la photo est trop lumineuse en bas. :) Filtre gradué avec lightroom sur toute la partie eau, presque -1 et je pense que ça sera plus lisible.
30/09/2014 à 12:43
C'est une idée j'avais juste assombri un poil la bouteille en premier plan
A la rigueur l'inverse pour tenter de la faire ressortir filtre gradué partout par en bas
Eclaicir la bouteille ?
01/10/2014 à 22:03
J' ai fait ce que j' ai dit plus haut, je me permet de te la montrer. Dis moi si tu veux que je la retire.
04/10/2014 à 22:21
Pardonnes moi le retard à réagir.
C'est très sympa comme démarche donc on laisse d' autant que la piste valorise la scène.
Cette image est passée telle quelle dans l'édition locale de Ml en noir et blanc presse j'avoue que je n'avais jamais pensé à la mettre en valeur.
Merci cela lui donne une nouvelle vie