Ombres chinoises au couchant

20/07/2016 à 19:49

JMK13

Une vue sur l'île rousse à Bandol dans le Var, au couchant avec un jeu d'ombres sur un ciel aux couleurs rosées…

20/07/2016 à 20:01

Man

Pas fan du tout du format mais c'est perso.

Par contre, les deux petits trucs coupés à droite…

Ensuite, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais les branchages sont de trop.
20/07/2016 à 21:23

JMK13

Merci pour ton passage !
20/07/2016 à 21:45

cherpiedmainfroc

Bienvenu !

C' est drôle mais il y a une grosse différence de lumière entre la partie gauche et la droite, avec une coupure nette au niveau de l' ile. Comme un assemblage panorama qui aurait échoué ? :-t
20/07/2016 à 22:29

manud59

Pour moi les ombres chinoises sont bien trop peu visibles, la même ile au télé avec cette lumière aurait sans doute mieux fonctionné non ?
La scène est belle mais rempli de vide.
21/07/2016 à 00:07

JMK13

Ce n'est pourtant pas un panorama…

Scène vide ? En gros plan au télé ?
Pas du tout ce que j'ai voulu montrer… Je ne vois pas en quoi c'est vide… Il y a la mer, des rochers, un îlot, un morceau de côte, un coucher de soleil, une pose longue… C'est une photo de paysage, qu'elle ne plaise pas et qu'elle ait des défauts ok, mais bon dire qu'elle est vide…
21/07/2016 à 08:17

manud59

Si ce n'est pas un panorama c'est drôle cet effet, en  plus coupé pile dans l'axe de la colline.

Sur ta version, tu parle d'ombres chinoises mais elles sont trop petites pour être le sujet, il y a bien des rochers à gauche, mais trop petits aussi pour être au premier plan, ce que je veux dire c'est que rien ne se dégage.

Je me permet cette fantaisie :

Voilà ce que je voulais dire : une ombre chinoise assez visible tout en gardant ce ciel magnifique que tuas eut.

21/07/2016 à 09:58

Philippe_92

Le raccord entre les deux morceaux est vraiment beaucoup trop visible. Ca gâche toute l'image, qui est très belle par ailleurs avec de belles couleurs.
21/07/2016 à 10:03

JMK13

Merci d'être repassé, ton recadrage est intéressant mais on perd la sensation d'espace…

Ce n'est pas du tout un assemblage, c'est bien une seule et même photo…Je suis retourné dans LR voir le RAW, il a la même séparation, je pense que c'est dû à la masse nuageuse et son reflet sur l'eau, comme il y a plus de nuages à droite teintés en rose/orange, la mer se teinte plus en dessous…

21/07/2016 à 10:36

manud59

En effet, chacun sa vision !   :)