10/01/2014 à 23:12
Bonsoir à tous,
Voici mon premier essai de prise de vue à la tombée de la nuit.
Donnez moi vos avis sur le cadrage et tout ce qui peut être amélioré.
Merci à tous.
10/01/2014 à 23:41
Aĩe, aĩe, aĩe ! Que c'est beau ça ! :-o Tes couleurs sont superbes ! Je ne peux pas t'offrir de conseil technique car je débute, mais je peux quand même de donner mon appréciation ! MA-GNI-FI-QUE ! :-w
10/01/2014 à 23:42
Hello,
je suis moi aussi entrain de faire des essais de photo en heure bleue. Je ne pourrais donc pas te donner des conseils très poussés mais je vais quand même partager mon avis.
Tout d'abord ta photo est très jolie :)
Par contre j'aurai peut-être utilisé la méthode HDR pour déboucher le noir en bas de la photo.
Le ciel étant encore pas mal clair, on ne voit pas très bien la ville… C'est peut-être ton choix, mais je trouve dommage toute cette perte de détail.
Mais le cadre est vraiment sympa et j'adore la couleur du ciel :D
10/01/2014 à 23:59
Superbe ambiance est lumière magnifique ! Bravo, une très joli photo.
La ville en noir moi sa me va ! :)
11/01/2014 à 00:17
@Zannie : merci beaucoup pour ce compliment, suis super contente ;)
@R4yna : j'avoue que le HDR c'est, pour l'instant, un peu du chinois. Ensuite, j'ai volontairement fait en sorte d'avoir cette ville un peu sombre, juste pour voir ces petites loupiotes. Mais je prends en compte la "critique" ;)
@JojoSurf : je prends ce compliment avec beaucoup de plaisir, merci. :D
Pour mon premier essai, je suis donc plus que satisfaite.
11/01/2014 à 14:40
Belle photo ! Le point de vue devait être génial de là haut.
Pour moi, j'aurais peu être changé la balance des blancs car je trouve ta photo un peu trop bleue, et du même coup amener les couleurs chaudes du couché de soleil. Et d'utiliser un filtre dégradé (à la place d'un hdr) pour déboucher le bas de la photo.
11/01/2014 à 15:43
+1 avec Jeanm, trop de bleu pour moi. Mais bon c'est assez perso.
12/01/2014 à 19:42
jeanm a écrit :
Belle photo ! Le point de vue devait être génial de là haut.
Pour moi, j'aurais peu être changé la balance des blancs car je trouve ta photo un peu trop bleue, et du même coup amener les couleurs chaudes du couché de soleil. Et d'utiliser un filtre dégradé (à la place d'un hdr) pour déboucher le bas de la photo.
Ah ça oui, le point de vue était vraiment magnifique. J'ai même eu du mal à redescendre…
Trop de bleu, me dis-tu. Je n'ai pas changé la balance des blancs, je suis juste passée en version "paysage" du logiciel de retouche. Bon moi j'aime bien comme ça mais je vais essayer une autre version en changeant cela et en essayant d'amener quelque chose de plus chaud ;)
12/01/2014 à 20:06
Bonsoir,
Voici une autre version de ma photo avec des couleurs plus chaudes. Qu'en pensez-vous ? Votre préférence ?
13/01/2014 à 08:50
je prefere cette deuxieme version, moins bleu, par contre enleve cette vilaine branche peu esthetique, comme elle est au premier plan elle se remarque facilement