Orage lointain sur l'océan indien

02/02/2016 à 16:11

HCK

Ile de la Réunion,  
Le 11/01/2016 vers 18h

Mes premiers pas sous lightroom. Le cliché initial, plat et terne, ne ressemblait pas à la photo que j'avais imaginé sur place. Au post-traitement, je me suis amusé à donner au ciel une profondeur presque surnaturelle tout en essayant de garder une palette de couleurs assez douce. Je voulais aussi faire ressortir ce gros orage à l'horizon qui semblait lancer jusqu'à nous son tourbillon noir. Le sujet est loin d'être exceptionnel, mais c'était une bonne manière de se faire la main. Qu'en pensez-vous ?
03/02/2016 à 09:49

HCK

Bonjour et merci pour ton commentaire pourmesbelles
pourmesbelles a écrit :

Peut être que le coté flou du premier plan (l'eau) peut me perturber, mais y'a pire dans la vie.

Je l'ai ajouté en post traitement pour essayer de diriger le regard vers le large. Maintenant que tu le dis je trouve ça un peu fort aussi !

03/02/2016 à 10:26

HCK

À la suite de vos conseils, j'ai ici retiré le flou du premier plan, resserré le cadre pour donner plus d'importance au ciel (pas tout à fait 16/9 parce que je voulais garder à la fois la virgule noir du ciel et celle, blanche, qui se dessine sur la mer - à voir), et adouci un chouilla le contraste. Et je trouve ça effectivement mieux ! On a moins cette impression d'une chute à l'horizon et le ciel gagne en présence. Et vous ?