30/12/2014 à 10:33
Voilà ce que j'ai appris dimanche soir. :-y Après la série sur les kite skieurs, une série de paysage pur et dur. La forme de la neige, sa couleur bleuté, cette lumière, ces rafales de vent… Un spectacle hallucinant dans des températures négatives. Je ne regrette pas d'avoir bravé le froid. C'est une expérience que je souhaite à tous. Au départ je me suis dit que j'allais mettre les mitaines pour pouvoir correctement tenir mon boitier… Nada. Après même pas deux minutes, je cherchais avec peine mes autres gants, les doigts gelés et qui brûlaient… J'avais aussi un peu peur pour le matériel avec ces rafales de vent et de la neige avait gelée près de la bague de changement de focale. Mais finalement ça a l'air d'aller. En revenant vers la voiture, je me suis rendue compte que j'avais eu un plaisir dingue ce soir là à photographier ce coucher de soleil. Je ne pensais plus à rien, je m'asseyais dans la neige, je ne faisais attention à personne (sauf à mon frère en lui disant de faire gaffe où il marchait pour ne pas gâcher ces formes superbes :P). Un vrai moment de bonheur.
Ce paysage m'a fait penser à la photographe Cindy Jeannon (que j'avais vu au festival de Montier en Der) et sa série "Métamorphose dans l'immensité du bleu".
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
30/12/2014 à 11:30
Superbe série !
Ma préférée est sans conteste la 3. Une vraie ambiance, on ressent vraiment le froid et quelle lumière !
30/12/2014 à 14:05
Magnifique. Ça donne envie de voir ces paysages et de les capter. Mes préférées : la 1 et la dernière.
30/12/2014 à 15:04
Très belke serie qui devrait ne pas te faire regretter d'avoir afronté le froid !
30/12/2014 à 15:13
et bien, entre celles avec les kitski et celles ci ca vallait vraiment la peine ! Bravo !
J'aime beaucoup la 3 qui capte bien le vent et cette impression glaciale.
30/12/2014 à 15:52
C'est vrai que la troisième a quelque chose en plus.
Mais la 9 est pas mal non plus ! ;-)
30/12/2014 à 15:54
La 3, la 8 et la 9 !
Toutes celles où on voit bien le mouvement.
Elles donnent bien plus froid.
30/12/2014 à 16:15
Au risque de ne pas être très originale :-s : très belles photos ! Magnifique ambiance.
Mes préférées : 3 et 10.
30/12/2014 à 16:52
Sortir par un temps pareil c'est de la pure folie pour moi ! :)
Le résultat est là, brillant !
30/12/2014 à 19:10
Et bien merci beaucoup. Vos commentaires me touchent. :*)
Darth
Très belke serie qui devrait ne pas te faire regretter d'avoir afronté le froid !
Oh oui, je suis bien contente d'y être allée. Une fois le spectacle fini, en marchant tranquillement vers la voiture, je me suis même dit :
"Si seulement je pouvais faire ça tout le temps…" :-s Oui, je sais je suis tarée. :P
BrestirOgBrak a écrit :
Sortir par un temps pareil c'est de la pure folie pour moi ! :)
Ca te donne pas envie en voyant ce que tu loupes ? ;)
31/12/2014 à 05:54
virginie24jb
Ca te donne pas envie en voyant ce que tu loupes ?
Absolument ! J'me dis d'ailleurs tous les jours que si j'étais un peu moins feignant je passerais un cap dans ma pratique de la photo ! (en + je n'ai même pas l'excuse du froid glacial, j'habite à la Réunion :) )
31/12/2014 à 11:14
Vraiment une très jolie série, j'aime beaucoup la 1 et la 3. Les couleurs sont douces et on est bien plongés dans l'ambiance très froide, agitée mais finalement assez sereine du moment. Pour déjà avoir expérimenté ces conditions, c'est clair que ça n'est pas de tout repos. Mais quel bonheur :) Merci pour le partage !
31/12/2014 à 16:28
Merci à vous !
Karine a écrit :
l'ambiance très froide, agitée mais finalement assez sereine du moment.
C'est exactement ce que j'ai ressenti. C'est agité avec ce vent et cette neige qui vous gifle la figure mais pourtant on s'y sent bien et ça semble paisible.
31/12/2014 à 16:41
J'adore toute la série. Je trouve, personnellement, que tu arrives à faire sentir le froid au travers de tes photos.
J'aime encore plus que les autres la 1 et la 3 où l'on ressent encore plus cette ambiance !