23/06/2013 à 11:12
Salut les Pose partageurs, j'aurais aimé avoir quelques avis concernant un panorama que j'ai réalisé.
Le cadre représente le plan d'eau de Grangent au niveau du village de St Victor-sur-Loire, je voulais un plan large pour y inclure la végétation sauvage de la réserve naturelle, le village et sa base nautique, le plan d'eau et sa continuité sur la gauche (la Loire).
Etant novice au niveau panorama, je voulais savoir les défauts de ma réalisation, qui est assez allongée et difficilement appréciable sur un affichage tel qu'un écran standard.

Lien vers mon Flickr pour un affichage plus grand :
http://www.flickr.com/photos/lckf42/9101926156/
23/06/2013 à 11:32
Quand on regarde ton lien, on a un aperçu plus grandeur nature. On plonge dans l'immensité du paysage. Pour moi c'est réussi.
23/06/2013 à 11:36
Quand on découvre ta galerie on s'aperçoit que tu ne nous présentes pas tout et c'est dommage car certaines images Flickr sont très bonnes 8-)
Le panorama ? Pas suffisamment amateur, par goût et je ne m'y suis jamais essayé, pour avoir un quelconque avis .
23/06/2013 à 18:27
Merci pour les messages, @ ljk : Je ne voulais pas trop encombré le forum de post, en plus je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je posterais plus pour te faire plaisir…lol !
23/06/2013 à 22:27
je trouve la photo un peu petite du coup,
mais elle est tres plaisante a regarder quand meme. Petit reproche j'ai un peu l'impression que tu as beaucoup poussé la netteté et ça perdu du coup un peu de naturel ? Mais peut etre est-ce voulu
24/06/2013 à 12:35
Salut,
j'aime bien ton cliché, mais il est vrai que c'est toujours assez difficile d'apprécier un pano sur nos écran pas vraiment adaptés.
Je pense que tes photos d'origines étaient en mode payages, les faire en portrait permet d'avoir un format moins ticket de métro, avec l'inconvénient d'avoir plus de clichés à faire.
24/06/2013 à 14:59
Merci, pour la netteté c'est voulu, et j'ai assemblé 8 clichés pris au 35 mm en mode portrait.
24/06/2013 à 18:42
Je viens de regarder la résolution de mon image originale est de 19890*4057 soit un rapport de presque 5/1, je vais peut être diminuer un peu la largeur pour atteindre un format 4/1. Connaissez vous un bon site qui pourrait sortir des tirages de ce format à des prix pas trop excessifs ?
Hier j'ai fait un autre panorama pris du bord du port que l'on aperçoit sur le 1er, c'est fait à partir de 3 pdv format paysage au 18 mm, la déformation est voulue :
Lien vers une meilleur résolution :
http://www.flickr.com/photos/lckf42/9119994178/
Sur celui ci on peut apercevoir l'endroit d'où j'ai effectué la pdv du 1er pano, c'est sur la droite, les rochers situé au niveau des mats des 2 catamarans en bout de ponton.