Paris en couleurs, Paris en NB

03/12/2016 à 12:01

pacific

Salut à tous,
Il y a de la couleur (c'est dans le titre :)) et du NB, j'ai préféré ne faire qu'un post pour cette unique sortie parisienne.
Et oui,… J'ai quitté les paysages marins qui me sont si chers pour une tentative beaucoup plus urbaine, voici qq photos de Paris.
L'avantage en hiver c'est que le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt, donc normalement, pas besoin de se lever à 4h00 du mat.
Grosse erreur, c'était sans compter sur les bouchons qui vous trainent sur 1h30 pour faire 18kms. Autre belle surprise, surtout le premier jour, trop content d'avoir trouvé une place libre dans un parking, j'y reste une grosse journée. Et bien pour une grosse journée j'ai eu droit à une "grose" (très grosse) facture. Non mais sans blague 1€ le 1/4 d'heure ? ! ? C'est une blague ! Bref ma première journée dans Paris m'a coûté  plus cher pour le stationnement de ma voiture que ma nuit d'hôtel avec le PDJ, la séance de massage et les 3 bouteilles de vins (de 1964) et mon envie de fraises à minuit. J'ai pensé que pour ce prix j'aurais eu droit à l'entretien ou juste un petit coup sur le pare brise,… Et bien NON, rien de rien. Bon ok je sais, je viens du fin fond de la campagne mais tout de même !
Du coup j'ai trouvé la solution, je fais mes photos aux feux par la vitre de ma voiture.
Je plaisante bien entendu (sauf sur le prix du parking), c'était une belle expérience différente mais belle tout de même.
Pour ne pas afficher trop de photos, je vous présente Paris en 4 vues.

Chronologiquement…
1- La Défense (j'aurais aimé avoir un peu de consistance dans le ciel, mais la météo en voulait autrement, comme durant les 4 jours)

2- Le Louvre

3- Ici je ne connais plus le nom mais il parait que c'est connu (si qqun peut m'aider ?)

4- La Défense

Avec la touche E c'est mieux ou ici ou là;)

03/12/2016 à 12:31

Hashe

Du très beau boulot, comme d'hab dit-on ;) un plus pour la troisième qui sort des cadrages classiques  :-* à toi.
03/12/2016 à 13:40

photoc

Je rejoins Hashe sur la qualité de ta production, un cdc pour la 4 et j'aime aussi les éclairages sous les "pattes" de la tour ;)
03/12/2016 à 17:36

ArtKhane

Au top de superbes clichés, une préférence pour la 2 et la 4. 
04/12/2016 à 06:12

MGI

Pour moi, les 3 et 4 avec tout ce qu'il faut :D
Je n'aime pas le traitement couleur trop prononcé mais c'est subjectif !
04/12/2016 à 14:32

DiegoV

Whaou ! Superbes clichés ! Une bien belle série parfaitement réalisée !

04/12/2016 à 15:41

JMK13

Une bien belle série, on passe du N&B à la couleur avec le même bonheur ! :-y
06/12/2016 à 10:04

pacific

Merci pour vos commentaires ;).
07/12/2016 à 20:52

jeanm

Bonjour. 

Superbe série ! Revisiter les classiques de temps en temps c'est pas mal :-). 

Sur la première, j'ai très souvent le même problème que toi : à savoir les insignes en bleus qui sont un peu "dans le brouillard" et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Elles sont en plus très souvent cramées, ça n'arrange pas la chose. Je ne sais pas si je suis très clair…
Pour le Louvre, tu as (même sans nuages) une magnifique palette de couleurs. Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a un halo autour de la cheminée de gauche (et autour de quelques "fenêtres"). 

Pour la dernière tu as utilisé la méthode de Joel Tjintjelaar ?  

08/12/2016 à 08:59

pacific

jeanm a écrit :

Bonjour. 

Superbe série ! Revisiter les classiques de temps en temps c'est pas mal :-). 

Sur la première, j'ai très souvent le même problème que toi : à savoir les insignes en bleus qui sont un peu "dans le brouillard" et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Elles sont en plus très souvent cramées, ça n'arrange pas la chose. Je ne sais pas si je suis très clair…
Pour le Louvre, tu as (même sans nuages) une magnifique palette de couleurs. Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a un halo autour de la cheminée de gauche (et autour de quelques "fenêtres"). 

Pour la dernière tu as utilisé la méthode de Joel Tjintjelaar ?  

Sur la première, l'idéal aurait été de faire une PDV supplémentaire avec une mise au point sur les bâtiments pour éviter le prob.  Sur la 2ème je n'ai pas ce prob sur la version HD. Pour ce qui de la méthode Joel Tinbelaar je ne la connais pas donc… Mais si tu peux expliquer.
10/12/2016 à 22:45

jeanm

Mauvais nom désolé : Joel Tjintjelaar

Voici son site internet, pour moi la référence des images B&W : http ://www.bwvision.com/.
Et la dernière de tes photos s'y prêterait bien !  
12/12/2016 à 10:01

pacific

jeanm a écrit :

Mauvais nom désolé : Joel Tjintjelaar

Voici son site internet, pour moi la référence des images B&W : http ://www.bwvision.com/.
Et la dernière de tes photos s'y prêterait bien !  

J'ai été voir et en effet super travail, merci pour cette découverte.
12/12/2016 à 12:55

Mauri

Superbe, avec un cdc pour les netb
Une vision tres interessante et assez originale pour les 3 et 4.
Gérard