pacific
Il y a de la couleur (c'est dans le titre :)) et du NB, j'ai préféré ne faire qu'un post pour cette unique sortie parisienne.
Et oui,… J'ai quitté les paysages marins qui me sont si chers pour une tentative beaucoup plus urbaine, voici qq photos de Paris.
L'avantage en hiver c'est que le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt, donc normalement, pas besoin de se lever à 4h00 du mat.
Grosse erreur, c'était sans compter sur les bouchons qui vous trainent sur 1h30 pour faire 18kms. Autre belle surprise, surtout le premier jour, trop content d'avoir trouvé une place libre dans un parking, j'y reste une grosse journée. Et bien pour une grosse journée j'ai eu droit à une "grose" (très grosse) facture. Non mais sans blague 1€ le 1/4 d'heure ? ! ? C'est une blague ! Bref ma première journée dans Paris m'a coûté plus cher pour le stationnement de ma voiture que ma nuit d'hôtel avec le PDJ, la séance de massage et les 3 bouteilles de vins (de 1964) et mon envie de fraises à minuit. J'ai pensé que pour ce prix j'aurais eu droit à l'entretien ou juste un petit coup sur le pare brise,… Et bien NON, rien de rien. Bon ok je sais, je viens du fin fond de la campagne mais tout de même !
Du coup j'ai trouvé la solution, je fais mes photos aux feux par la vitre de ma voiture.
Je plaisante bien entendu (sauf sur le prix du parking), c'était une belle expérience différente mais belle tout de même.
Pour ne pas afficher trop de photos, je vous présente Paris en 4 vues.
Chronologiquement…
1- La Défense (j'aurais aimé avoir un peu de consistance dans le ciel, mais la météo en voulait autrement, comme durant les 4 jours)
2- Le Louvre
3- Ici je ne connais plus le nom mais il parait que c'est connu (si qqun peut m'aider ?)
4- La Défense
Avec la touche E c'est mieux ou ici ou là;)