Paysage vu du jardin

19/10/2012 à 22:08

emeelee



Ce paysage à étais pris cet été, alonger dans le jardin cet vue en face de moi, un petit cadrage pour en faire un genre de cadre avec les feuillages du tour.
19/10/2012 à 22:24

shoube

Pour le coup c'est pas le paysage qui me tape à l’œil, tu voyais aussi "cotelle emilie" dans le ciel quand tu étais allongée dans l'herbe  ?
Je suis désolé mais pour moi ça marche pas, je suis pas contre les signatures, je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais ici non seulement celle ci est grosse, mais en plus en plein milieu de la photo, ça gâche tout (dsl si je suis un peu brut).
19/10/2012 à 22:26

Denis09

Idem que mon predecesseur sur le coup…
19/10/2012 à 22:32

emeelee

shoube a écrit :

Pour le coup c'est pas le paysage qui me tape à l’œil, tu voyais aussi "cotelle emilie" dans le ciel quand tu étais allongé dans l'herbe  ?
Je suis dsl mais pour moi ca marche pas, je suis pas contre les signatures, je l'ai déjà dis sur un autre topic, mais ici non seulement celle ci est grosse, mais en plus en plein milieu de la photo, ca gâche tout (dsl si je suis un peu brut).


Et je suis blonde merci ;) mais si j'aurais pas lu la suite ,je n'aurais pas compris se que tu voulais me dire . Si on peut juste pour le coup faire abstraction pour la signature ,la photo en elle même quand pensez vous svp ? la signature, on as toujours une originale ;) j'ai pas forcément mise la bonne je m'excuse .
19/10/2012 à 22:33

emeelee

Denis09 a écrit :

Idem que mon predecesseur sur le coup…


Sa m'avance pas tout ça ,et si je met l'original aurais-je un vrai avis sur le paysage ! merci
19/10/2012 à 22:36

Denis09

Quel paysage ? C'est la photo d'un ciel vide avec des branches autour.
19/10/2012 à 22:42

emeelee

Denis09 a écrit :

Quel paysage ? C'est la photo d'un ciel vide avec des branches autour.


Comme ça c'est dit ! en gros une photo à jetter quoi ? merci sa fais toujours plaisir de lire tes commentaires  :) bon en tout cas moi j'aime se style de photo ! mais chacun ses gôuts .J'avais besoin savoir avec cette photo si mon cadrage donne bien ,si le contraste est bon ! ou d'autres choses critiques ou conseils qui peuvent me faire avancer ,la je vois pas trop,mise appart c'est pas votre style en gros !  
19/10/2012 à 22:45

Denis09

Ok, c'est vrai, c'etait un peu court. Donc je reformule : tu demandes l'avis sur un paysage, je te pose la question : ou est le paysage ? C'est quoi le sujet de la photo ? Pourrais-tu m'expliquer ta compo et ce qui doit attirer mon oeil dedans ? La logique de sa construction ?
Pcq moi, la, perso, je vois un ciel vide avec des branches autour, je cherche encore le sujet…
19/10/2012 à 22:46

shoube

Tu n'es pas obligé de mettre l'original, mais une version avec une signature un peu plus petite et mieux placé ca peu le faire ;)
Sinon, ok pour le côté cadre naturel fait de branche, pourquoi pas, mais il manque un sujet, quelque chose dans ce cadre qui accroche l’œil, un nuage par exemple, un avion ou je ne sais quoi qui comble le vide.
Tu as un belle espace bien encadré avec rien dedans, un peu comme si tu n'avais que le cadre de la Joconde sans son portrait dedans.

Pour le côté technique il manque les exifs.
19/10/2012 à 22:48

emeelee



Autre photo que j'aime prendre, oui la signature n'est pas bonne, oui deni09 tu ne v'as surement pas aimer  :) mais c'est pour vous faire montrer que je suis attirée, par des photos que d'autre ne veront aucune utilité.
19/10/2012 à 22:52

emeelee

shoube a écrit :

Tu n'es pas obligé de mettre l'original, mais une version avec une signature un peu plus petite et mieux placé ca peu le faire ;)
Sinon, ok pour le côté cadre naturel fait de branche, pourquoi pas, mais il manque un sujet, quelque chose dans ce cadre qui accroche l’œil, un nuage par exemple, un avion ou je ne sais quoi qui comble le vide.
Tu as un belle espace bien encadré avec rien dedans, un peu comme si tu n'avais que le cadre de la Joconde sans son portrait dedans.

Pour le côté technique il manque les exifs.


Merci , heuresement que quelqu'un est la pour me le dire ,je m'en étais même pas apperçue par rapport à toutes vos photos ,pour ce fais faut-il aller dans les paramètre pour qu'elles s'affiche à l'avenir ou bien c'est du à l'appareil photo bridge que j'ai ? MERCI 
19/10/2012 à 22:54

Denis09

Je nai jamais parle de manque d'utilite, juste que tu m'expliques ta demarche pour arriver a ta photo finale.
Sur la derniere que tu viens de poster, les feuilles dans le coin droit, qui plus est completement sombres, ca attire l'oeil et je me demande le pourquoi de leur presence ?
Le sujet, je suppose que ce sont les roseaux, mais ils sont limite flous et c'est tres touffu et soit trop clair pour etre en ombre chinoise ou soit trop sombre pour etre lisible en sujet.
Donc je m'interroge et je voudrais juste une explication sur ta compo pour que je puisse la comprendre.
19/10/2012 à 23:00

emeelee

Denis09 a écrit :

Ok, c'est vrai, c'etait un peu court. Donc je reformule : tu demandes l'avis sur un paysage, je te pose la question : ou est le paysage ? C'est quoi le sujet de la photo ? Pourrais-tu m'expliquer ta compo et ce qui doit attirer mon oeil dedans ? La logique de sa construction ?
Pcq moi, la, perso, je vois un ciel vide avec des branches autour, je cherche encore le sujet…


Pour ma part je ne voyer pas sa comme un paysage ,mais un style de cadre, du fait de mon cadrage avec le feuillage autour certe il manque le petit truc du milieu qui aurais pu tapper à l'oeil , mais à ce moment là, il n'y avais rien, j'ai pas cherchée à attendre quoit que se soit passe ,j'ai aimer cet vue ,j'ai pris l'appareil est cliqué ! Mais chacun à ses gôuts et couleurs, ont peux pas tout aimer .
19/10/2012 à 23:03

Denis09

Bin le petit truc qui manque, c'est justeent ce qui fait toute la difference : Shoube te l'a magnifiquement explique : tu as la cadre de la Joconde, mais sans le portrrait dedans.
19/10/2012 à 23:08

shoube

Pour les exifs de la photo ca dépend la façon dont tu enregistre tes photos, quel logiciel utilise tu  ?
Pour ta deuxième photo c'est déjà mieux je trouve, il y a un sujet qui attire et garde le regard dans la photo.
Maintenant il est vrai que les feuilles en haut et plus particulièrement celle à droite sont en trop.
Les roseaux ne me dérangent pas ainsi, mais il est vrai qu'ils manquent d'une peu de netteté.
20/10/2012 à 15:59

bijou

C'est plutôt le nom et prénom rajouté, sur fond de ciel bleu où on cherche le paysage de la photo…

Enfin c'est compliqué…
20/10/2012 à 21:31

Jamabla

Cette photo ne m'accroche pas, tout simplement parce que je n'ai rien à y regarder… 
Un cadre est fait pour mettre en valeur quelque chose. Tu as le cadre mais il n'y a rien dedans qui soit mis en valeur puisque la plus grande partie de la photo est vide avec ce ciel uniforme. Du coup il est difficile de la commenter à part en te disant qu'on ne voit pas assez le paysage justement.

Et je pense que si nous sommes plusieurs à ne pas accrocher sur cette photo, c'est que ce n'est pas qu'une histoire de goûts et de couleurs, c'est qu'il lui manque un petit quelque chose à cette photo.
C'est tout à ton honneur de venir chercher les critiques. Shoube et Denis t'ont bien décrit ce qui n'allait pas. Si tu restes sur ta position en disant que tu aimes cette photo et ce style malgré tout et que chacun a ses goûts et ses couleurs, ça signifie pour moi que tu n'étais pas vraiment venue chercher des critiques mais plutôt des encouragements à continuer dans la voie de ce "style" que tu aimes.
Je ne suis que débutante, tu n'es pas obligée de prendre en compte ce que je dis. Mais si tu t'intéresses à la photo et que tu as envie de partager ce plaisir avec d'autres personnes, essaies de suivre les conseils, c'est très formateur. En tout cas moi ici j'apprends beaucoup et surtout de mes erreurs !
Bonne continuation à toi !