29/01/2013 à 10:10
Bonjour à tous,
J'ai tenté un effet de perspective vers le phare. à vos commntaires…
C'est la jetée du Grau d'Agde (34) brut d'apn
29/01/2013 à 19:41
J'aime beaucoup ce type de prise de vue. A mon avis, le principal défaut de ta photo est la lumière très dure. Une lumière du matin ou du soir aurait mieux convenu. Je trouve aussi que le ciel manque un peu d'interêt et il occupe pourtant les 2/3 de l'image. Peut-être qu'en te baissant tu aurais pût avoir une vue plus rasante sur la digue, donc une perspective sympa cequi t'aurais aussi permis de diminuer la proportion de ciel.
Ce n'est que mon humble avis évidemment.
30/01/2013 à 09:55
Je suis d'accord avec piero, mais j'ajouterais que ça manque de netteté.
30/01/2013 à 21:00
Moi la compo me vas bien comme elle est. Par contre ca manque de netteté et la lumière est effectivement trop dure et un tantiné cramé en haut a droite.
30/01/2013 à 21:32
Attention les enfants !
J'ai été voir ce qu'était l'appareil il fournit 3 mpx alors avec un compact de cette époque je trouve que la gestion des lumières est pas mal du tout l'appareil est d'une génération ou les dynamiques étaient à la rue
D'ailleurs on dit bien que 2 Mpx sont bien suffisants pour publier sur le web ! C'est bien connu les pixels c'est juste pour imprimer sinon cela ne sert pas vraiment…
Cette image le démontre par contre elle démontre aussi que les capteurs de compacts sont peu à l'aise dans des lumières contrastées encore que je suis assez surpris de la qualité de la matière et des bleus cet ancien donnerait des leçons aux petits capteurs CMOS d'aujourd'hui
Pour photographier souvent sous cette lumière de l'Hérault je peux vous assurer qu'elle est une vraie plaie pour la photo trop forte trop blanche elle mange toutes les couleurs et la bas encore plus qu'ailleurs il faudrait ne faire de photo que une heure tôt le matin et une heure en fin d'après midi
Excusez du peu !