Petit Champignon - Première contribution

22/01/2015 à 22:26

Brimbinou

Bonjour à tous,

Voici ma première contribution sur le forum. Il s'agit d'un petit champignon tout mignon qui a su attirer mes yeux (et mon objectif) lors d'une balade aux Dandenongs Ranges non loin de Melbourne en Australie. Sur l'instant j'ai beaucoup aimé la lumière qui l'illuminait. A l'image de la lumière qui le mettait en valeur, j'ai voulu faire de même avec mon objectif en utilisant une faible profondeur de champ. J'ai du monter l'ISO car il n'y avait pas tant de lumière que ça.

Focale 5.6       Temps d'exposition 1/100s       ISO 3200       Longueur de la focale 73mm
22/01/2015 à 22:40

Guest

J'dois dire qu'on a un peu de mal à trouver le sujet… AMHA pour ce type de PDV, vaut mieux avoir un objo macro…
22/01/2015 à 22:43

Stef6

Bonjour Brimbinou,
Bienvenue !
En effet, ça a été une bonne idée de jouer avec la profondeur de champ pour le mettre en avant.
Je le trouve tout de même un peu petit, perdu dans l'image. Je recadrerais afin de resserrer la scène sur lui. Peut être en partant directement de la branche. Ca ôterait du sombre à gauche et en haut. A voir.
A+ !
22/01/2015 à 22:52

Brimbinou

Merci pour vos remarques :)
Je vais tenter de recadrer l'image pour voir.
Pour l'objectif macro c'est dans mes plans d'en avoir un mais je vais devoir attendre un anniversaire ou Noël prochain ;)
22/01/2015 à 22:55

Guest

Ce sont des optiques chères, c'est sûr, mais pour ce genre de PDV, ça me semble indispensable… Si tu recadres en PT, ça risque de pixeliser, avec une perte de qualité…
23/01/2015 à 07:39

JamesLee

Brimbinou.

L'alternative aux objectifs macro c''est la bonnette (que j'utilise aussi)  RAYNOX DCR250 ;)

http://www.amazon.fr/Raynox-DCR-250-Bonnette-macro/dp/B000A1SZ2Y