Petit retour sur des photos de Luc sur Mer

16/11/2016 à 10:10

Percevalfr

J'avais déposé hier cette photo en pdj, à priori, force est de constater que ce ciel gêne beaucoup :

Ponton by Nicolas L., sur Flickr

Est-ce le grain qui a tendance à vous déranger ? La forme générale ? Le tout ?
J'y ai appliqué une fois dvpée sur LT, un film sur Silver Effex (Agfa APX Pro 100) Perso, j'aime bien le rendu… mais les goûts et couleurs :P

Une heure avant j'avais pris cette photo, développée entièrement sous LT. Un ciel qui n'a rien à voir avec la précédente avec bien moins de grain. Le rendu du ponton n'est pas non plus le même du coup, avec plus de structure qui ressort, même si le fait que le soleil donne directement dessus change la donne.

Luc sur Mer by Nicolas L., sur Flickr
16/11/2016 à 12:00

manud59

Gros coup de coeur sur la 2,
je trouve que ce format est bien plus dynamique et le cadrage meilleur !   :-y
16/11/2016 à 17:59

GUIRIDEN

La 2 aussi pour moi, avec les détails de la structure du ponton qui apparaissent, belle photo.
16/11/2016 à 22:55

ZOOZOOM

Comme les copains, ma préférence va nettement à la 2. A mon avis ce qui ne marche pas sur la 1 avec la PL, c'est que le vent était parallèle à la côte, donc pas de ta faute. A refaire en prenant le bulletin météo avant…;)
17/11/2016 à 09:09

Percevalfr

Merci pour les retours, La seconde profite largement d'un meilleur soleil et donc d'une meilleure dynamique, et je n'ai pas réussi à récupérer plus de détail sur le ponton de la première.
17/11/2016 à 15:27

Cerbere

la 2 aussi !
et puis les plans se détachent mieux les uns des autres :)