10/05/2014 à 23:13
Bonsoir à tous,
De retour de vacances, j'ai commencé à traiter mes nombreuses photos. J'ai décidé de vous faire partager une vue d'un des nombreux ponts qui enjambent les canaux de Venise. Merci pour vos futurs retours.
11/05/2014 à 09:16
L'ensemble est trop sombre pour moi. Le canal un peu trop centré, mais surtout les bateaux sont flous, la pause longue n'a pas que des avantages…
11/05/2014 à 10:44
Merci pour ton commentaire. Je vais revoir le côté trop sombre. J'avais le sentiment que ça allait mais avec mon écran d'ordi portable, parfois ça ne donne pas vraiment ce que je voudrais.
Par contre, pour les bateaux, ça ne me gène pas plus que ça. Je savais qu'ils bougeaient et qu'ils seraient un peu flous mais, pour moi et pour moi seule, je trouve que ça donne un côté "vivant" à la photo.
Vais de suite revoir la "luminosité", merci.
11/05/2014 à 11:27
jeep63 a écrit :
L'ensemble est trop sombre pour moi.
Tu avais raison, j'ai essayé (on peut pas dire si c'est très bon encore mais…) d'éclaircir tout ça et je trouve que c'est mieux effectivement. Je remets donc une photo retravaillée. Le cadrage est un poil différent, mais rien de bien méchant (suis novice et j'ai juste pas réussi à refaire le même exactement :D). Si tu repasses par là, ou d'autres, tu me diras ce que tu en penses. Merci.
11/05/2014 à 12:15
Avec mon regard de profane, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la version 2…
11/05/2014 à 12:20
tomcat a écrit :
Avec mon regard de profane, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la version 2…
Merci beaucoup. C'est vrai que lorsque je regarde les deux, @jeep63 avait raison. Plus de luminosité change complètement l'ambiance de la photo.
11/05/2014 à 15:31
Salut,
Tu as vraiment eu de la chance de pouvoir faire des images de nuit à Venise ! La ville s'y prête à merveille
En effet la 1ère image est trop sombre, tu as su rebondir en nous présentant cette deuxième image qui est nettement meilleures au niveau de la luminosité.
11/05/2014 à 15:34
A-lexis a écrit :
Salut,
Tu as vraiment eu de la chance de pouvoir faire des images de nuit à Venise ! La ville s'y prête à merveille
En effet la 1ère image est trop sombre, tu as su rebondir en nous présentant cette deuxième image qui est nettement meilleures au niveau de la luminosité.
Merci pour ton commentaire. Quand les arguments sont bons et que l'on souhaite progresser il faut savoir prendre du recul et mettre en pratique ce que d'autres, bien meilleur, nous conseillent.
Et oui, cette ville est très belle la nuit !
11/05/2014 à 17:52
Effectivement, la deuxième est beaucoup mieux niveau luminosité. Par contre, j'aurais quand même laissé un petit peu plus d'espace en-dessous du bateau (à droite). Je trouves que tu as coupé un tout petit peu trop.
11/05/2014 à 18:14
La seconde version est bien meilleur et pour tout dire franchement pas mal :-y
11/05/2014 à 18:24
j'aime beaucoup aussi, et tu a bien gérer ton ouverture pour avoir de belles aigrettes sur les lampes, bravo
11/05/2014 à 18:24
jeep63 a écrit :
La seconde version est bien meilleur et pour tout dire franchement pas mal :-y
Merci ! Franchement ça me fait super plaisir ! Mais il faut dire que le conseil était plutôt judicieux ;)
Encore merci.
11/05/2014 à 18:25
Merci à tous, je suis très contente de vos commentaires. Mon travail est récompensé par vos appréciations !
14/05/2014 à 18:21
Salut :)
Quand j'ai vu la première, je me suis dit : "elle est belle, j'aime cette netteté". Quand j'ai vu la seconde, j'ai moins aimé. C'est seulement après que j'ai lu les commentaires.
Pour moi, oui la première est trop un peu trop sombre, mais sur la seconde, il a des parties que je n'aurais pas illuminé. Je pense que tu as illuminé ta photo de façon générale non ? (et du coup, un peu de bruit apparaît dans le ciel aussi)
J'aurais gardé le ciel, l'eau à la même luminosité que la première, et remonté un peu les ombres des bâtiments et des lumières, tout en diminuant les hautes lumières. Pour les bateaux, j'aurais fait la même chose, sauf en les éclairant un peu moins. Peut être même joué sur la balance des blancs pour rendre un tout petit peu les couleurs moins jaunes, mais vraiment très légèrement.
Enfin, c'est ce que me vient à l'esprit maintenant. Si ça se trouve demain je dirais "la seconde est parfaite" :)
Après à voir si ça marche !
Mais j'attends la suite du voyage !
14/05/2014 à 20:39
jeanm a écrit :
Salut :)
Quand j'ai vu la première, je me suis dit : "elle est belle, j'aime cette netteté". Quand j'ai vu la seconde, j'ai moins aimé. C'est seulement après que j'ai lu les commentaires.
Pour moi, oui la première est trop un peu trop sombre, mais sur la seconde, il a des parties que je n'aurais pas illuminé. Je pense que tu as illuminé ta photo de façon générale non ? (et du coup, un peu de bruit apparaît dans le ciel aussi)
J'aurais gardé le ciel, l'eau à la même luminosité que la première, et remonté un peu les ombres des bâtiments et des lumières, tout en diminuant les hautes lumières. Pour les bateaux, j'aurais fait la même chose, sauf en les éclairant un peu moins. Peut être même joué sur la balance des blancs pour rendre un tout petit peu les couleurs moins jaunes, mais vraiment très légèrement.
Enfin, c'est ce que me vient à l'esprit maintenant. Si ça se trouve demain je dirais "la seconde est parfaite" :)
Après à voir si ça marche !
Mais j'attends la suite du voyage !
Oui j'ai joué sur la luminosité de manière générale. Je n'ai que DPP pour traiter mes photos. Ceci dit, j'ai aussi photofiltre. Avec ce dernier logiciel est-il possible de jouer sur la luminosité de certaines parties de la photos ?
Merci pour ta vision des choses. C'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents. C'est ça qui fait avancer.
15/05/2014 à 23:22
Euh alors à la demande, non pas générale, mais unique d'un pose partageur, je mets une autre photo de ma semaine à Venise.
C'est un de mes coups de coeur : l'Île de Burano ! Maisons de pêcheurs aux couleurs extraordinaires. C'est tout simplement magnifique.
20/05/2014 à 13:57
Ces petites îles sont magnifiques et ta photo le montre bien