13/07/2015 à 18:09
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de mon retour du Portugal. Vous pouvez me faire des remarques constructible avec plaisir. Je sais c'est pas super mais en même temps sa fait pas longtemps que je fais de la photo lol. En espérant que sa plaise a beaucoup d'entre vous.
13/07/2015 à 18:17
Salut @photomass,
Sur la 1 et la 3, juste penser à remettre l'horizon droit pour éviter que l'océan se vide ;)
Pour la deux, j'aime bien, tu as 1/3 de ciel, 2/3 d'eau et les couleurs sont jolies.
13/07/2015 à 18:30
Ah oui vache, j'avais pas fait attention. Merci c'est vrais on dirait que l'océan ce vide.
13/07/2015 à 18:40
Salut !
Tu as été photographier à une heure où la lumière est douce.
La 1 et la 3 sont un peu pareils non ? C' est pas une question piège hein ! Mais quelle différence vois-tu entre les deux, dans ce que tu as voulu montrer, et qui justifie que tu les as gardé toutes les deux ? Ah si en fait c' est une question piège ! :D
13/07/2015 à 18:54
cherpiedmainfroc a écrit :
La 1 et la 3 sont un peu pareils non ? C' est pas une question piège hein ! Mais quelle différence vois-tu entre les deux, dans ce que tu as voulu montrer, et qui justifie que tu les as gardé toutes les deux ? Ah si en fait c' est une question piège ! :D
Il y a plus d'écume sur la dernière, ma préférée d'ailleurs. Je l'aime beaucoup.
13/07/2015 à 19:59
Oui j'ai une poussière mais galère je ne peux l'enlève elle ce situé entre 2 lentilles donc je sais pas comment la nettoyer.
13/07/2015 à 20:17
Ah ok je n'utilise que gimp pour la retouche de mes photos. Merci
13/07/2015 à 20:54
photomass a écrit :
Ah ok je n'utilise que gimp pour la retouche de mes photos. Merci
Oui sous Gimp t'a l'outil tampon, par contre je ne pense pas que ce soit la poussière qui est en cause, à part si elle est énorme !
en général ça dérange pas, pour être fixé monte un autre objectif ferme à f22 et vise une zone clair, s'il y a toujours la tache elle est sur le capteur.
14/07/2015 à 15:40
Oui mais je la vois la poussière sur l'objectif mais je ne peut pas y accéder.
14/07/2015 à 15:40
Quelque aurait à me proposer du matériel de nettoyage capteur et objectif s'il vous plaît.
14/07/2015 à 16:07
photomass a écrit :
Quelque aurait à me proposer du matériel de nettoyage capteur et objectif s'il vous plaît.
Fait une recherche sur le net, il y a forte littérature ;)
Juste pour le capteur, si tu le sens pas, laisse le faire dans un magasin.
Pour commencer sur le capteur utilise une poire soufflante capteur vers le bas, si la poussière n'est pas collante ça peut suffire.
Sinon il différents liquides…
Pour l'objectif c'est plus simple, poire, tissus microfibre, pour l’intérieur de l'objectif oubli, c'est le domaine du Sav c'est pas les deux trois poussières qui vont influencer tes images.
14/07/2015 à 18:31
Sur la 1 et la 2 l'horizon penche dangereusement à gauche !
La 2 est sympa, dommage de ne pas avoir le soleil plus bas