Petite église courageuse à la Rosière

19/02/2015 à 20:01

catman

bonsoir,

pour rester dans la thématique hivernale, voici une petite merveille (pour moi ) découverte au détour d'une rando un poil épuisante

19/02/2015 à 20:08

elaith64

Bonsoir bonsoir, j'aime beaucoup cette petite église, c'est dans quel coin de france ?
Pour ce qui est de mon avis, je trouve dommage ce premier plan de neige qui gene quand meme beaucoup la lecture de l'image.
Dommage parce que je trouve le PDV vraiment chouette et le contraste soleil / ombre super bien géré.
19/02/2015 à 21:19

Clo

jolie prise de vue en savoie, c'est ecrit dans le titre ?
19/02/2015 à 21:44

Photo62

+1[quote=elaith64]Bonsoir bonsoir, j'aime beaucoup cette petite église, c'est dans quel coin de france ?
Pour ce qui est de mon avis, je trouve dommage ce premier plan de neige qui gene quand meme beaucoup la lecture de l'image.
Dommage parce que je trouve le PDV vraiment chouette et le contraste soleil / ombre super bien géré.[/quote]
Sinon superbe photo ;)
19/02/2015 à 22:46

Obama888

Cette petite chapelle qui se détache par sa blancheur sur fond de la montagne dans l'ombre, moi je dis bravo, superbe. Alors bien sûr  le premier plan de neige n'est pas top mais tant pis…
20/02/2015 à 09:22

beef

Belle photo.
Au contraire, moi j'aime le premier plan, comme si on était caché poure observer cette belle église.
Réussie pour moi.
20/02/2015 à 20:25

elaith64

Clo a dit :
jolie prise de vue en savoie, c'est ecrit dans le titre ?

Encore faut-il savoir que la rosière est en savoie ;)
20/02/2015 à 20:50

kingaa

Belle photo qui méritait bien un peu de marche, non ? très belle composition et belle lumière aussi, j'aime et puis c'est tout
20/02/2015 à 23:59

catman

merci à tous pour vos passages et avis.
Concernant le premier plan, je le voulais ainsi, pour illustrer la découverte après une marche éprouvante dans la naige.
Après, je conçois que ça puisse gêner un peu la lecture mais bon…c'était un parti pris.
sinon pour la dominante bleure, c'est quelque chose que je ne maîtrise pas encore avec les paysages neigeux mais je crois qu'il faut que je joue avec la balance des blanc ou l'exposition
21/02/2015 à 09:51

elaith64

Pour rectifier le bleu c'est avec la Balance des Blanc qu'il faut joué. L'exposition c'est plutot pour éviter de grisé la neige or la ton exposition me parait bonne.
22/02/2015 à 21:48

TonioSkipper

Superbe cliché et le piqué est bien présent ! La photo rafraichit et l'on a envie de venir toucher la neige  :)
Pour ma part je trouve également que le premier plan de neige flou rend bien car il dévoile l'église secrète derrière. Je l'aurai juste peut-être rogné légèrement et décentré un peu la chapelle vers l'angle bas gauche. Mais sinon très belle photo !
23/02/2015 à 10:53

Sogo

J'aime beaucoup cette photo.
Je trouve le rapport ombre/lumière très réussi et cette petite chappelle isolée sur son éperon rocheux, hors du monde et du temps, absolument magnifique.
Les nuances bleues du fond ne me gênent pas forcément, cela rappelle le froid de l'ombre et de la neige. Quoique peut-être, à mon goût, un poil plus de jaune dans la balance des blancs augmenterait sans doute l'effet doré du rayon de soleil sur la chapelle, mais pas sûr.
En fait, c'est surtout le premier plan qui me dérange… Je crois que pour ma part, j'aurais recadré l'image en la coupant un peu par le bas. En enlevant le premier plan très lumineux jusqu'à la naissance de la ligne d'ombre qui se situe pil poil dans l'axe de la chappelle. De cette façon, il reste présent et induit cette notion de découverte qui te tient à cœur, tout en étant moins envahissant dans la lecture de l'image. Cela crée même une diagonale de droite à gauche, vers le bas de l'image, qui vient mourir juste sous la chappelle et donc concentre le regard sur elle….
23/02/2015 à 11:53

Sogo

Je me suis permise de faire une tentative, mais si tu le souhaites, je l'enlève.
Voilà, j'aurais choisi un recadrage dans ce genre là :

Après, bien sûr, ça reste un avis très personnel…