Petite randonné sur les hauteur de Remiremont

18/04/2015 à 23:48

paysage-des-vôge

Petit promenade par ce soleil de plomb et ce ciel bleu surement trop bleu pour faire de la photo. Alors voici quelque point de vu les hautes Vosges un depuis un point de vu connu et l'autre depuis un percé sur un chemin escarpé qui mené sur les crêtes. 
J'attend vos avis et vos conseil car je suis surement pas le meilleur pour se genre de photo. 
Y aurai surement fallu que j'y sois plutôt pour profité du levé du soleil et d'une luminosité un peux meilleur 

19/04/2015 à 09:29

LSH

Le ciel n'est jamais trop bleu pour faire de la photo, il faut juste régler l'APN correctement ;)
Concernant tes photos, les deux ne me semblent pas très nettes
Pour la première, j'aurais cadré différemment en ne gardant que la chapelle et en enlevant les branches qui ici n'apporte rien, et le toit de droite, bien trop imposant
Pour la seconde, l'idée du cadre dans le cadre est bonne, mais les sapins du second plan (ceux du bas) prennent bien trop le dessus sur le reste du paysage
19/04/2015 à 11:02

paysage-des-vôge

Moi a mon gout y faudrait quelque nuage pour que sa sois moins monotone.
Pour la netteté c'est vrai que sa manque de netteté c'est l'un des soucis des objectifs grand angle. Et j'ai toujours pas trouvé les moyens que sa sois plus net 
Pour le cadrage Sa peux se réglé sur lightroom, mais je doit avoir en souci que sa penche sur la premier aussi 
19/04/2015 à 11:04

LSH

tu dois pencher légèrement, mais à ce que je vois sur la chapelle, c'est surtout que tu n'étais pas totalement en face qui te donne cette impression
19/04/2015 à 11:17

paysage-des-vôge

Oui y a surement sa et je pense aussi qui y a aussi la déformation du au grand angle